Jour 5 :2eme journée trek à Bukit Lawang

Publiée le 06/11/2023
2eme et dernier jour de trek ,fin d'après midi retour au village

Réveil incroyable au milieu de la jungle mais nuit difficile !On s'est pris un énorme orage et la bâche en guise de toit faisait résonner toute l'eau dans la cabane !

Sans parler d'une espèce de souris géante qui est venue me gratter les pieds vers 2h du mat ...

Bref j'ai dû dormir 2h a tout cassé !

Le camp au reveil

Petit dej au calme

Maeva et John étaient déjà réveillés quand on est sorti de la cabane ,on les rejoint sur notre natte qui nous sert de table et Apri nous amène quelques biscuits et du café,pas de singes a l'horizon cette fois !

Nous pensions que c'était notre petit dej mais en partant se préparer Apri nous dit que le petit dej arrive !ils doivent manger en 2 fois !😂

Petit dej de vainqueurs !

Le depart

Il est 9h quand nous quittons le camp ,nous faisons une photo de groupe avant de partir avec l'équipe au complet !

La fine équipe !

Le trek commence sur les chapeaux de roues....on attaque directement une côte hyper raide pendant plus d'une heure !le chemin est bien boueux avec la pluie de cette nuit ...Les jambes qui ont subit la veille ont du mal à avancer ...

Les autres groupes nous suivent de près et on fait plusieurs pauses .

Environ 2h après le début, la pluie recommence à tomber et elle ne s'arrêtera plus ...

Nous aurons la chance de tomber sur des gibons à mains blanches mais ce sont les seuls singes que nous verrons pendant cette journée.

Gibson à mains blanches
La jungle sous la pluie

Plus on avance et plus la pluie s'intensifie mais il ne fait pas froid ....Nous ne mettons pas nos kways car il fait chaud et mouillés pour mouillés on continue comme ça !

Il est l'heure de manger ,nous allons pouvoir nous mettre un peu a l'abri et égoutter nos vêtements !

Nous mangerons une fois de plus super bien mais le coeur n'y est plus .

Il nous tarde de rentrer car on subit cette journée boueuse dans la jungle qui devient vite hostile.

A table !

Après manger il faut rejoindre la rivière car nous rentrons en tubing .

Après la montée du matin il est temps d'attaquer la descente ....c'est très raide et on réussit difficilement à se frayer un chemin dans la boue et les racines ....On se sert de cordes pour descendre en rappel .

Arrivée à notre lieu d'extraction😂

On avons enfin rejoint le lit de la rivière ,il est temps pour nous de rentrer au chaud .

Les guides attachent plusieurs bouées ensemble et nous demandent d'enlever nos chaussures et sacs pour les mettre dans des sacs étanches .

Sandru s'enlève une sangsue du ventre et John une au doigt ,seule Maëva aura échappé à ces sangsues !

Jungle taxi

Descente a sensations fortes !

Il est temps de monter a bord ,les filles se mettent sur les garçons et les guides sont un a l'avant avec un bâton pour éviter les rochers et un a l'arrière pour faire pareil .

Seul Apri se mettra a côté de moi assis tranquillement sur le boudin !

J'appréhendais un peu car l'eau et moi ne sommes pas amies mais je peux dire qu'on s'est éclaté !

Nous avons chanté tous ensemble la chanson que'Apri nous a appris la veille puis nous nous sommes pris quelques  rapides qui nous ont trempés avec de l'eau gelée !

On rigolait et grelotait en même temps !

Mdrrr
A fond !
Et tout autour

Nous arrivons au pied de la guest house,nous rentrons dans nos chambres pour nous changer et nous mettre au sec .On fera une petite sieste pour nous remettre de nos émotions et le soir venu nous mangeons avec Maëva et John .

On passe une super dernière soirée ensemble ,ça aura été une belle rencontre .

Bilan de ce trek

Nous avons passé 2 jours absolument géniaux ,on a adoré de a a z et même si on a trouvé ça difficile car nous ne sommes pas sportifs ,on resignerait demain pour le refaire .

C'est une expérience à vivre une fois dans sa vie !