Et oui j'avais évoqué les fées, les elfes mais pas les trolls pourtant si importants dans la tradition nordique et Bodø!
On pouvait s'attendre à une réaction. Ces petits êtres sont réputés susceptibles, colériques voir méchants!
Ça n'a pas traîné, écoutez mon histoire vous comprendrez la puissance de la magie du nord!
Le samedi matin, en avance et sereins, nous allons à la gare prendre le tra5pour Trodheim. Nous prenons même le temps de jouer les stars locales éphémères en répondant à une journaliste.
Nous avions repéré la gare: grand bâtiment pour entrer mais juste deux quais derrière. Nous ironisions sur la possibilité de nous tromper de train lorsque Bernard s'est immobilisé devant le panneau des départs.
Uniquement deux trains par jour et annulés !!!
Je vous jure que pendant le petit moment de panique j'ai entendu des ricanements!!!
Une seule solution pour partir de Bodø et rejoindre Trondheim: le bus de nuit, 12h sur la route... pas le rêve, pas le premier choix mais le seul!
Une fois les billets réservés grâce à des voyageurs sympas il nous restait du temps pour visiter Bodø, seul problème la tempête Amy faisait rage et rendait les promenades complexes.
En sortant de la gare il me semble avoir entendu une voix grincante ricaner "une journée de plus ici, oui, mais bloqués haha!"
Mais ce devait être le vent...
En tout cas nous avons réussi à trouver de beaux spécimens de street art malgré le vent qui franchement s'amusait à nous déséquilibrer, bravo Bernard!
Et le bus de nuit ce n'était pas si difficile. Un bus assez confortable et contrairement à nos craintes qui n'a pas fait trop d'arrêts.
Certes, nous n'avons gueredormi mais dès les premières lueurs de l'aube nous avons bénéficié de paysages toujours aussi beaux!
On se couchera plus tôt ce soir, pas grave!