Oui les trains allemands sont confortables, y compris les "intercités". Un peu moins lorsqu'ils sont bondés de personnes énervées par un retard qui s'aggrave au fil du voyage ! A l'arrivée 1h50...
Au vu de nos difficultés avec les différents moyens de transport depuis cet été nous pouvons nous interroger:
- Hermès, dieu des voyageurs, nous en veut-il personnellement (dans ce cas on peut s'inquiéter pour la suite du périple !)
- Les saboteurs qui sectionnent des câbles sont-ils les mêmes en France et en Allemagne ou suivent-ils nos déplacements ? Alors pour quelle obscure raison?
Bref, toujours est-il qu'il a fallu speeder en arrivant à 21h26 pour trouver l'hôtel dont la réception fermait à 22h! Merci Taximan !
22h30, les valises sont posées, la tension retombe. Comme chacun sait "les émotions ça creuse" et le sandwich pris dans le train à midi est bien loin. Nous partons en quête d'un restaurant.XxMais nous ne sommes pas au centre de Paris ou dans la vieille ville de Nice. Ici la plupart des restaurants baissent le rideau à 22h.
Devant les devantures closes de nuit, dans une ville inconnue nous questionnons Google qui nous conduit... au Yémen !
Seul restaurant ouvert dans une rue très commerçante qui propose de la cuisine de "la bas" qui pour moi, néophyte, s'approche de la cuisine libanaise.
Un accueil vraiment très agréable malgré l'heure tardive. A priori seuls touristes étrangers, seul homme à la chevelure blanche et seule femme nous avons été chouchoutés par le serveur bien que ne comprenions rien à ses paroles ! Qu'importe le langage, l'important est dans l'échange et nous nous sommes régalés.