Rotorua - Jour 1

Publiée le 27/03/2019
Après le Coromandel, direction l'intérieur des terres et la ville de Rotorua, connue comme étant l"une des zones géothermique les plus actives de la planète. Au programme, visite du parc de Waiotapu, bains de boues et l'un des 9 plus beau geyser du monde.

La ville de Rotorua

Nous quittons le Coromandel et la côte pour pénétrer à l'intérieur des terres, vers la ville de Rotorua, connue pour son activité géothermique impressionnante et son odeur ambiante d'oeufs pourris, lié au souffre. À un peu plus de 30 minutes de route de notre destination, nous avons été frappé par le changement du paysage. Les grands pâturages verts ont laissés place à des terrains accidentés et de l'herbe jaune. La température extérieure ne faisait qu'augmentait au fur et à mesure que l'on s'approchait de la ville. 

Au bord d'un lac du même nom, la ville de Rotorua offre un large panel d'activité. Étape incontournable d'un voyage en Nouvelle-Zélande à cause de son activité géothermique et des nombreux parcs et réserves aux alentours. 

Le camping que nous avons choisi, Rotorua Thermal Holiday Park, se situe au sud de la ville, proche du parc thermal Te Puia (30 minutes de marche pour le centre-ville). En plus de son emplacement et de son rapport qualité prix intéressant, vous bénéficiez d'une entrée gratuite aux bains chauds naturels du camping. Une option très intéressante pour se relaxer en fin de journée. 

Pour cette première soirée à Rotorua, et parce que le voyage en stop depuis le Coromandel nous avait un peu fatigué, nous avons décidé de nous promener dans le centre ville, vers le Government Gardens, parc floral de la ville de Rotorua où se situe l'ancienne demeure du Gouverneur, réhabilitée en musée. En vous promenant dans la ville vous ne pourrez échapper à l'odeur d'oeufs pourris qui parfume l'atmosphère. Cette odeur est liée aux vapeurs de souffre qui s'échappent des bassins d'eaux chaudes au centre de la ville et que vous pourrez observer en vous y baladant.

Faire des courses ou aller au restaurant, quel est le plus économique ?

La Nouvelle-Zélande est l'un des pays les plus chers du monde, particulièrement lorsqu'il s'agit de nourriture. En fonction de votre budget vous pouvez soit cuisiner dans votre auberge ou votre camping (de manière général les campings payants sont tous équipés de cuisines), soit aller dans des restaurants ou des fast-food tels de Dominoz Pizza qui propose des pizzas à 5$. 

Si vous voulez faire des courses pour une somme raisonnable, Pack'N Save est votre meilleur allié. Cette chaine de supermarché est la meilleure niveaux qualité/prix. Il existe également Coutndown, qui est une gamme au dessus donc un peu plus cher. 

0 commentaire