Bay of Islands - Russell

Publiée le 20/10/2017
Après avoir découvert Auckland, nous avons commencé notre périple direction le nord et plus précisément la ville de Russell.

Russell

Après quelques heures de bus, nous voilà arrivés à Paihia, ville côtière et assez touristique du Northland. Nous commençons à toucher du doigt la Nouvelle-Zélande typique, loin des buildings d'Auckland. 
Nous avions réservé, ce soir là, un camping dans la ville voisine de Russell. Elle se trouve juste en face de Paihia, de l'autre côté de la baie. Nous avons donc emprunté le ferry local afin de nous y rendre. Nous avons navigué quelques dizaines de minutes entre de petites îles avant de découvrir Russell. C'est une charmante bourgade où la seule activité semble être liée au tourisme, local comme étranger. De petits restaurants longent le front de mer ainsi que de vieilles maisons en bois dont les occupants profitent d'une vue sans pareil. 

Nous nous baladons dans la forêt voisine où nous retrouvons la végétation découverte sur les îles proches d'Auckland. Nous profitons aussi du bord de mer et de la tranquillité de la saison pour nous baigner dans une eau glacée mais translucide ! Nous avons pu déguster de bons fish burgers du poissons de la baie (ou pas... du bon poisson surgelé asiatique ouais !) avant de reprendre le ferry le lendemain. Nous logeons le second soir dans un camping, à Paihia, avant de reprendre le bus direction Kaitaia pour 5 jours de rando dans le Far North of New Zealand ! 

[Nous avons déjà terminé notre randonnée, we did it et nous sommes fiers ! Nous vous présenterons tout ça très bientôt. Désolé pour le petit décalage entre notre quotidien et les articles mais nous n'avons pas eu accès à internet pendant plusieurs jours!]

See you soon,

Thibault :) 

Maison typique de bord de mer
Côte
Vue de l'embarcadère
0 commentaire