Abel Tasman Coastal Walkway

Publiée le 09/01/2018
En route pour une autre rando !

Une fois notre échappée dans les Marlborough Sounds terminée, nous sommes redescendus sur Terre direction Nelson, une des villes principales du nord de l’Île du Sud. Nous y avons passé une nuit avant de prendre le bus direction une des neuf Great Walk Néo-Zélandaises : The Abel Tasman Coastal Walkway, du nom du premier explorateur européen à être rentré en contact pacifiquement avec les populations indigènes. Les Great Walk correspondent aux circuits de randonnée les plus mis en avant par les autorités et servent de vitrine touristique au pays, en grande partie par la diversité des paysages rencontrés. Ces circuits sont donc très fréquentés par les étrangers. La plupart de ces randonnées nécessitent d’être réservées plusieurs mois à l’avance et les logements sont plus chers que sur les autres circuits du pays. Ainsi, même si nous étions organisés, nous avons décidé de réaliser « seulement » celle-ci du fait des paysages paradisiaques et de la faiblesse du dénivelé.

 

Nous avons passé 5 jours et 4 nuits sur ce circuit qui nous a permis de suivre la côte sur près de 60 km. La plupart du temps nous avons marché sous la forêt et sommes passés de plage en plage, de crique en crique.

Les campings où nous dormions étaient toujours en bord de mer dans des cadres spectaculaires. Les journées de rando n’étaient pas trop dures, nous marchions entre 4 et 6h par jour mais nous rencontrions parfois quelques dénivelés pas faciles à aborder avec tout le matériel de camping sur le dos !

Néanmoins, presque chaque fin d’après-midi a été l’occasion pour nous de se baigner dans une mer plutôt agréable et de faire la rencontre d’oiseaux mystérieux que nous avons longtemps pris pour des pingouins, mais en fait non !

 

Nous avons passé de très bon moments sur ce circuit de randonnée même si les trois premières nuits en campings ont été quelques peu perturbées par la présence de groupes scolaires très bruyants (ils ont de la chance les gamins ici de faire des rando pareil avec l’école !).

 

--

 

A très vite pour le prochain article sur notre 3ème super wwoofing dans les prochains jours. :) 

Petite rivière au milieu du bush, la forêt d'ici !
Petit paysage paradisiaque
Petit pont suspendu
Petit emplacement de camping en bord de mer
Petit estuaire à marée basse
Petite crique paradisiaque
Petit pingouin -- Ehhh non. C'est un cormoran varié !
1 commentaire

Timothée

TimEtCam

Ce parc est vraiment chouette, c'est un des rares endroits où on avait pu se baigner sans trop se cailler. :D

  • il y a 6 ans