Etape à Juliaca

Publiée le 03/10/2021
Étape à Juliaca

Hier, n’avons pas pu avoir de billet de train pour ce matin, il n’y en avait que pour le voyage de nuit nous faisant arriver à AREQUIPA à minuit. Alors changement de programme, nous prenons un collectivos (voiture collective) jusqu’à JULIACA à 50 km, où nous espérons pouvoir trouver un train.

Pour moi ça ne s’arrange pas, j’ai la crève ; j’ai mal partout, aux dents, à la gorge, aux oreilles, au ventre, aux reins, aux articulations, bref il n’y a plus grand-chose de valable et de plus je dois avoir une fièvre de cheval, car mes yeux pleurent tout seuls et je grelotte même en plein soleil ; quand je tousse ça m’arrache les tripes. 15 jours de PEROU et voilà ce que ça donne ; ça promet, il y a encore 3 semaines !

Arrivée à JULIACA. Pas de train, ou alors de nuit et pour moi il n’est pas question de passer la nuit dans le train ; de plus les trains de nuit sont le royaume des pickpockets. Nombreuses démarches pour essayer d’avoir une bagnole qui nous emmènerait, impossible, il n’y a que des camions, pas question ! Alors nous prenons une chambre, car je ne tiens plus le coup et je reste couchée tout l’après-midi, pendant que Xavier et Michel se baladent dans le coin. La chambre, c’est le luxe : nous avons de bons lits avec des draps, un lavabo dans notre chambre avec de l’eau et… une armoire à glace, c’est la première que nous voyons ici ! De plus ça ne sent pas le pétrole. En effet, il faut que j’explique que partout sur les pavés et sur les planches, ils passent du pétrole, je ne sais pas pourquoi, peut-être pour chasser les petites bêtes parasites. Si bien que nous bouffons et nous dormons dans l’odeur de fuel.

Fleurs séchées
0 commentaire