THAILANDE - Le Sud

Publiée le 05/02/2020
Je rejoins le sud de la Thaïlande pour quelques semaines de farniente et pour célébrer les fêtes de fin d'année !

Plages, cocktails et full moon party

Cet article sera plus court que les autres, en raison de ma relative inactivité lors de ces deux semaines passées dans le sud, pour les fêtes de fin d’année. Après le nord de la Thaïlande, je me rends à Ao Nang, sorte de petite station balnéaire non loin de Krabi. Ici, c’est un peu Palavas-les-Flots, version thaï : boutiques de plages, restos et bars ; même si ce n’est pas ce que je préfère, j’ai l’agréable sensation d’être en vacances pendant mon voyage. Mes journées se résument donc à prendre le bateau pour aller bronzer à Railey beach et à dîner le soir dans les petits restos. 

Les vacances commencent
Résumé de mes journées
Résumé de mes journées
moyen de locomotion local
Mon plat préféré : papaya salad !

Désormais accompagnée d’une amie française, je poursuis mon voyage dans le sud de la Thaïlande à Koh Lanta où nous fêterons Noël. L’île est beaucoup plus calme et agréable que Ao Nang, rien ne peut mieux la définir que la détente. Nos journées passent et se ressemblent : plages, farniente, cocktails et restos. Pour la première fois de ma vie, je passe Noël loin de ma famille et, si j’appréhendais ce moment, j’ai finalement adoré cette ambiance détendue et ensoleillée, marquée par toutes les belles rencontres que j’ai pu faire là-bas. Passer Noël à la plage, en maillot de bain, est finalement bien plus agréable que de le passer dans le froid, à se demander quel cadeau on va bien pouvoir offrir pour être sûr de faire plaisir. 

La dure vie
Noël en Thaïlande :)
Noël en Thaïlande
Noël avec mon baby
Toujours plus de sunset
Et toujours plus de soirées

Après Koh Lanta, nous partons pour Koh Phangan, la fameuse île des full moon parties. Après avoir bien profité des plages de l'île, c’est ici que nous fêterons le jour de l’an, une soirée mémorable entourée de personnes géniales. 

Sortie de bungalow
Journée plage
Activité favorite : bronzer
Soirée du nouvel an :)
Nouvel an à Koh Phangan
Toujours debout !
Bye Koh Phangan

Après ces deux semaines de farniente-fiesta, je regagne Bangkok d’où je m’envolerai pour le Vietnam, dernière étape de ce beau voyage. 

0 commentaire