Dernière semaine à Paris avant le grand départ

Publiée le 13/09/2019
Cette semaine est la dernière que je passe à Paris, entre stress, excitation et organisation d'anniversaire !

Prologue

Au mois de février 2019, je décide, presque sur un coup de tête, de prendre une disponibilité de 6 mois et de partir voyager. Je dis presque, parce qu'en réalité, cela faisait longtemps que je regardais de façon envieuse les blogs des personnes qui avaient sauté le pas. Dans mon entourage, quelques unes de mes amies avaient aussi tenté l'expérience et il est clair que cela a achevé de me convaincre (poke Clémence et Cécile).

Allez, c'est décidé, je me lance à mon tour ! Mais partir seule, même si je l'envisage un temps, me parait trop risqué : pas certaine d'avoir la ressource pour affronter des moments difficiles seule, de décider de tout, seule, et, accessoirement, de porter toutes mes affaires seule (il faut savoir que ma trousse de toilette pèse à elle seule 1,5kg) ! Je propose donc à mon frère de m'accompagner dans ce périple. Il est motivé, on définit un itinéraire de rêve, on commence à réfléchir à ce que l'on veut faire et on provoque, par la même, un petit vent de panique familial. 

Finalement, Simon m'annonce fin juin qu'il ne pourra pas me suivre. Passés l'envie de le pousser sous un bus et un léger énorme coup de stress, je décide de partir quand même, seule... Mais je ne m'imagine pas suivre l'itinéraire que nous avions choisi ensemble et je préfère en définir un nouveau, qui me permette de voyager dans des pays que j'estime "safe" pour une femme seule et qui figurent sur la liste des pays que j'ai envie de visiter. 

Après quelques recherches, l'itinéraire que je retiens est le suivant : Pérou - Bolivie - Chili - Australie - Birmanie - Thaïlande - Vietnam. Le tout, en 6 mois (plutôt même 5 car je dois être rentrée en France un peu avant la fin de ma dispo, le 2 mars). On l'aura compris, je risque de rentrer légèrement fatiguée. 

Pourquoi l'Amérique du sud ? Il se trouve que j'ai eu la chance de partager, pendant 1 an et demi, mon bureau avec une charmante personne passionnée de voyage qui, à travers ses photos et ses récits, m'a convaincue de l'intérêt de ces 3 pays d'Amérique du sud. J'ai vraiment hâte de voir le lac Titicaca, le Salar d'Uyuni et le désert d'Atacama. Oui, voir des alpaguas moelleux fait aussi partie de mes motivations. L’ascension du Machu Picchu un peu moins, compte tenu du fait que j'ai le vertige. 

Je ne suis jamais allée en Amérique du sud, ce sera donc une découverte ! 

Pourquoi l'Australie ? Pour gagner l'Asie depuis l'Amérique du sud, il me faut faire une escale soit en Australie, soit en Nouvelle-Zélande. La fan du Seigneur des Anneaux qui est en moi me criait d'aller en N-Z, mais après en avoir discuté avec quelques amis qui ont eu la chance d'y aller, je comprends que les déplacements seront difficiles et que je devrais louer une voiture, probablement seule... Les personnes qui ont eu la chance de monter en voiture avec moi savent que je ne suis pas la personne la plus à l'aise qui soit au volant. Je préfère donc opter pour l'Australie, qui, pour d'autres raisons, m'attire tout autant. Oui, la plage et la vue sur l'opéra de Sydney font partie de mes motivations. Oui, voir d'énormes araignées, des requins et des crocodiles de mer me fait un peu horriblement peur. 

Pourquoi l'Asie du sud est ? J'ai eu la chance de partir plusieurs fois en Asie et j'adore ces régions. Je commence par la Birmanie qui est, apparemment, une merveille culturelle. Pour la suite du programme, je pense traverser le nord de la Thaïlande (manger thaï = ma passion) avant de rejoindre le Vietnam, qui marquera ma dernière étape avant le retour en France. On verra ce que dit le budget ! 


C'est donc un mini tour du monde que je m'apprête à faire, en espérant pouvoir aller jusqu'au bout, sans encombres et en profitant au maximum ! 


Ma dernière semaine à Paris

Je ne m'étendrai pas sur ces moments forts sympathiques, passés en compagnie de merveilleuses personnes, mais une chose est certaine, vous allez me manquer <3 

Petit-dej de départ, bye-bye la DGCS (et merci pour ces 4 années très enrichissantes) !
Un dernier afterwork avec la team
Dernière soirée avec les babies (merci Ophé et Tam pour le super repas)!
Escale à Disneyland en famille :)
Birthday party !!!

C'est presque l'heure du départ !

Décollage prévu le lundi 9 septembre 2019, c'est parti pour l'aventure ! 

Mes compagnons de voyage pour les 6 mois à venir
Mon dernier verre de rosé posey dans mon appart
Au revoir Mounch <3
0 commentaire