Escapade à Valparaíso

Publiée le 08/02/2018
On profite de nos jours de repos pour aller visiter Valparaíso.

Lundi 9h départ pour Valparaíso. Nous prenons un bus, moyen très courant pour se déplacer en Amérique du Sud car les trains se font très rares. 2h après nous voilà sur place et nous nous dirigeons chez Felipe notre hôte pour les deux prochaines nuits. Nous avons eu son contact grâce au site couchsurfing, qui met en relation les voyageurs et des habitants ayant un canapé disponible. Il n’y a pas d’échange d’argent, le but est de partager sa culture et de bon moment. Felipe habite avec son frère Franco et tous deux sont étudiants à Valparaiso. Ils nous ont montré leur ville et les environs ainsi que des endroits pour sortir (bars, restaurants). 

Street art
Street art

Valparaiso est une ville située à 2h de Santiago sur la côte pacifique. Lieu de villégiature pour les habitants de Santiago le week-end. La ville est divisée en 2 parties. La partie plane qui donne sur le port et comprend majoritairement des commerces, restaurants etc. etc. L’autre partie est composée d’une quarantaine de montagnes (appelées « cerros »). 95% de la population vit sur ces montagnes, les habitations y sont construites les unes sur les autres. Certaines sont très bien entretenues, d’autres sont délabrées, et la plupart des murs sont couverts de streetart qui reflète le côté artistique de cette ville.

Le deuxième jour nous nous sommes rendues aux dunes de Cóncón à 40 min de Valparaíso. Une fois en haut des dunes, la beauté du paysage est gâchée par les barres d’immeubles des stations balnéaires environnantes. Les chiliens et touristes montent en haut de cette dune pour profiter de la vue en buvant une bière ou pour pratiquer le sandboarding, comme  du snowboard mais sur le sable. 

Dunes de Cóncón
2 commentaires

mamicha

Super contente d'avoir de vos nouvelles.
Biz
Mamicha

  • il y a 6 ans
Romane

romanegoarant

Ca a l'air trop beau !!! Bisous les copines ;)

  • il y a 6 ans