Un petit tour à Cheonan

Publiée le 08/11/2016
Je suis allé rendre visite à mes amis qui ont leurs cours à Cheonan

Pour ce week-end, je décide de partir sur le même principe que Chuncheon : une ville accessible en métro mais assez loin pour oublier Séoul quelques jours. Mon choix s’est donc porté sur Suwon mais avant ça, petite escapade à Cheonan pour aller voir mes amis qui sont à Koreatech. C’est donc après 2h30 de métro que j’arrive à la station et que je retrouve Maelie, Ambre, Myriam et James. Ils m’embarquent directement pour aller voir le temple de Gakwon, au nord-est de la ville. Nous avons eu beaucoup de chances, toute la semaine il a fait très froid (pas plus de 5 degrés dans la journée à Séoul) et aujourd’hui je peux rester en t-shirt. Nous arrivons au chemin qui nous mène au temple, au milieu des montagnes. Tout de suite, nous avons droit à de nombreuses marches où il est difficile de distinguer la fin vu d’en bas. Mais bon, il faut le mériter pour aller voir un temple non ? De plus, on y est arrivé sans trop de soucis, car ce n’est que le début de la journée. Une fois arrivés en haut, on peut voir au loin une statue de Bouddha, les jambes croisées, avec derrière les montagnes vertes et rouges. Le paysage est magnifique et paisible, et la statue énorme : 15 mètres de haut, des oreilles aussi grandes que moi et une masse de 60 tonnes. C’est certainement la plus belle statue de Bouddha que j’ai vue en Corée. Nous prenons donc plusieurs photos sous un ciel bleu. Derrière, nous avons accès au temple, assez grand et dont l’intérieur est très coloré. Puis parce que nous avons tous adoptés la culture coréenne, nous allons spontanément en randonnée (bon pour celle-ci nous avons quand même décidé de ne pas la faire trop longtemps). Aussi parce que nous commençons à avoir une certaine expérience, nous prenons un chemin au hasard qui s’avère aller droit au but. C’est-à-dire aller directement au sommet en ligne droite, avec une pente très forte. Bon au moins nous atteignons le sommet en un temps record. Puis nous redescendons plus tranquillement pour revenir à la ville.

Nous retournons en centre-ville, qui est bien animé avec toutes les enseignes connues et un énorme Shinsegae (un centre commercial comparable aux Galeries Lafayette). Nous y déjeunons car il est déjà 15h et nous prenons la navette qui nous mène à leur université. Après 30 minutes de route, le bus nous dépose au beau milieu de la campagne à Koreatech. Le campus est grand et spacieux ; ce qui ne m’étonne plus à vrai dire. On marche dix minutes pour arriver dans leur dortoir, « The International House » où chaque personne qui entre doit parler anglais. Une règle sympa pour faciliter les rencontres. Pour la nuit, Jamy m’héberge gentiment dans sa chambre. Et le mot « dortoir » n’a pas vraiment lieu d’être, car ce sont plutôt des appartements où quatre chambres donnent sur un lieu commun. Tout le monde souhaite me montrer ce qu’ils font sur le campus habituellement, c’est ainsi que je vais jouer au basket avant qu’on aille à un restaurant de poulet et de pizza (!) juste à la sortie de l’université, pour finir en face d’un petit supermarché pour avoir notre « soju time » (ça ne doit pas être la première fois que je conclus par le soju dans ce blog).

Stairway to heaven
Au loin...
Bouddha
Les disciples
Les nouveaux Coréens pas alignés
Emportés par le ciel (vous y avez cru n'est-ce pas?)