Les jardins d'Atyoula

Publiée le 25/11/2020
Quand Kamil nous dit qu'il a trouvé un lieu permacole sur Workaway, Alexis se souvient d'emblée qu'il a déjà répertorié ce lieu grâce au recommandation d'une amie (merci Lisou). Alors quand par deux reprises le lieu se présente à nous, on se dit qu'on doit aller voir ça…

On prend le téléphone, Romain décroche et tout de suite le feeling passe. Il voit avec sa compagne, Maya (on voit qui gère l'organisation de l'éco-lieu ). L'affaire est conclue: nous resterons une semaine sur place. Merci du fond du coeur à vous pour cet accueil inconditionnel !

Le lendemain de notre arrivée. C'est l'effervescence: l'artiste Adriano du bureau des pensées perdues fait sa sortie de résidence samedi 11. Alors nous proposons notre Conf' Gesticulo Participative. Nous sommes aidés par Lisa (une woofeuse comédienne) pour re-concevoir la présentation du projet. Nemo (un woofeur dessinateur et étudiant en illustration) se propose de réaliser une affiche de l'événement. Mathis (campeur et cuisinier) et Domi (la maman de Romain) s'occuperont de proposer un repas pour les visiteurs.

Avec le soutien dans l'organisation de Guillaume & Octavie (membre actifs de l'association), l'événement est organisé et la com' est lancée le mercredi (3 jours avant le jour J). Merci pour avoir permis cette magie opérer !

Si vous habitez les Landes (ou que ce coin vous intéresse pour ancrer votre arbre), rapprochez-vous de Maya, Romain & l'association Atyoula. Ils ont du terrain et ont conscience que la coopération et l'entraide entre acteurs locaux est essentiel pour le développement du territoire. Ils souhaitent réfléchir à un Design à plus grande échelle que leur éco-lieu, l'échelle de la biorégion.

Si vous souhaitez vous renseigner sur ce qu'est le Design en permaculture, on vous recommande cette vidéo d'Avenir Permaculture.

Arbre. "énigme à la Nicoco":

Qu'est-ce qui est en même temps 8 arbres (le même!) et en même temps une célèbre symphonie de Beethoven?

P.S.: et Dieu sait qu'on en voit sur la route dans les Landes!

0 commentaire