Perm'ACTE au Cap de la terre

Publiée le 25/11/2020
Cap sur le Cap de la Terre ! Suite à notre retraite spirutuelle à la ferme de la Roquette, nous retrouvons des membres de l'association Humus Pays d'Oc au jardin Cap de la Terre pour le weekend, plongés dans un magnifique décor ripisylve.

Perm'ACTE au Cap de la terre

Timothée : Une réunion joyeuse en guise de lot de consolation du fait de l'annulation covidée du Perm'Acte, une semaine d'échanges permacoles à laquelle nous étions invités pour transmettre les fruits de notre voyage, et pour nourrir cette dernière d'ateliers, réflexions et autres enseignements en retour. A peine Kevin, Alexis et moi-même avons déposé nos vélos que Kamil déboule en créneau drifté (à l'oreille ça fait "sküüürt"), accompagné de Justine aka. Juju en vadrouille. Comme nous, Justine voyage (presque) sans argent, le pouce en l'air, suivant son flair, saisissant les mains tendues sur son chemin qui l'embarquent dans le quotidien de nombreux paysan·ne·s, artisan.ne·s et écolieux dont...le Jardin Respectueux ! Y'a comme un air de déjà-vu, ce passage rituelique à Cognac avant de rejoindre le Permacooltour.

Au Cap de la Terre, j'ai joué à cap ou pas cap d'attraper un canard coureur indien, vous savez ces drôles de coin-coin dont Dieu, Darwin ou Bouddha aurait confisqué les bras ? Résultat des courses, j'étais pas cap... Fiesta en cuisine et chants endiablés autour du feu, grimpette et méditation auprès de mon arbre je vivais heureux, bref un weekend ressourçant avant l'allocution du Président.

Kevin : Quel plaisir de revenir sur cette terre foulée deux ans plus tôt. Le jardin a bien changé et les arbres sont toujours là, bien qu'ils aient grandit. Il y a deux ans, je suis venu ici pour un petit festival nommé le Hutte'Hopi organisé par l'association Goutte De Plus dans l'idée de tester une vie collective entre copains sur une semaine.

Voici la vidéo que j'avais réalisée pour eux à l'époque. Elle vous donnera un aperçu de l'ambiance toujours aussi sauvage et ressourçante qui résonne sur place… Aujourd'hui ce festival est devenu itinérant, à la place devait se passer le Perm'acte… Un festival où se réunit des intervenants de la permaculture pour lequel nous devions nous rendre et proposer notre cercle des possibles et la projection de Que notre joie demeure - le film.

Une mini Rencontre Nationale de la Permaculture qui s'est voulue reportée car "Covid oblige", ce sera pour l'année prochaine ! Si tout va bien…

Alexis : sur la route, nous avons eu la chance de cueillir des bombes d'énergies !

Nouvelle énigme "arbre" : qu'est-ce qui est en même temps un arbre et en même temps un soldat qui crie "ça va péter !" ? 

Je partage une astuce sur comment récolter les graines savoureuses de ce fruit à ceux qui trouve la réponse 

Vous pouvez soutenir l'aventure sur Tipeee - Le Permacooltour

Merci pour votre lecture.

Soyons heureux et vive l'aventur'euh !

www.lepermacooltour.fr

0 commentaire

1 Voyage | 30 Étapes