Le collectif Ô bord du ruisseau !

Publiée le 25/11/2020
Pour nous montrer le potentiel d'un stage d'émergence de communauté régénérative, Benjamin Burnley nous emmène au collectif OBDR ("Ô bout du rouleau".. euh..."Ô bord du ruisseau" ?) à la Bastide-sur-l'Hers.

Implantée au cœur du pays Cathare, l’association Ô bord du ruisseau (OBDR) est un espace autogéré dédié à la récupération et à l’apprentissage de techniques de constructions, de création et de permaculture.
Leur vision commune est basée sur la récupération, dans le but d'encourager pour éviter la mise au rebus, d'expérimenter et d'innover pour réduire les coûts et l’autogestion et la collaboration.

" Pour tous ceux qui souhaitent rentrer dans le nouveau monde, on est pas obligé de faire la guerre. Nous sommes là pour préparer la suite. Pour faire émerger quelque chose de nouveau ! Donc bienvenu à tout le monde, on est jamais assez nombreux. C’est le moment de reconnecter avec la terre mère, le père ciel et les uns avec les autres. Tu peux sortir du manège ! "

Le collectif accueille le 1er stage « émergence de communautés régénératives » avec la Caravane de Permaculture qui aura lieu du 26 octobre au 1er novembre à la vallée des myrtilles, La Bastide sur l’Hers, en Ariège. Plus d'infos et inscriptions: caravanedepermaculture.wordpress.com/emergence.../
Merci OBDR pour cet accueil, très heureux d'avoir pu mettre la main à la patte dans la construction de votre dôme géodésique !

Longue vie à votre collectif !

0 commentaire

1 Voyage | 30 Étapes