En bonne compagnie

Publiée le 26/06/2026
Une rencontre qui entraîne des rencontres.

Ce matin, Gaspard et Capucine sortent plus facilement de leur lit. Ils ont un objectif : passer un maximum de temps avec les jeunes français rencontrés hier soir.

Le petit dej et ses pancakes à volonté avalés, nous les perdons de vue rapidement. Comme eux, Tiago et Thaïs sont très joueurs. Entre cartes, ping pong et billard, la guesthouse leur offre de quoi se faire plaisir. L’occasion pour nous de faire une bonne lessive et de finaliser notre croisière du lendemain.

Avec les parents Jessica et Guillaume, le courant passe très bien aussi et après une soirée à échanger sur nos expériences de voyage respectives, nous décidons de passer la journée ensemble sur la meilleure plage publique de Labuan Bajo, Waetcicu. On se tasse tous dans un taxi pour rejoindre cette petite anse à l’ambiance très locale. Calé entre les grands complexes hôteliers, le petit bar reggae fait un peu figure de résistant à l’envahisseur. Guitare et djembe en main, qqes rastas assurent l’ambiance. Cordes et balançoires en main, nos enfants s’eclatent dans l’eau. Cartes et cocktails en main, nous discutons autour d’un tarot.

Un groupe de lycéens débarque alors sur la plage et les grands se retrouvent entourés et pressés de questions. Deux heures d’échanges entrecoupés de sauts depuis les bateaux échoués sur la plage peuvent alors commencer.

Mais le soleil se rapproche de l’horizon et il est temps de quitter ce petit paradis pour saluer l’astre solaire depuis un petit sommet tout proche. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée alors Gaspard en profite pour lancer les applaudissements lorsque les derniers rayons disparaissent.

De retour à Labuan Bajo, les garçons n’ont qu’une hâte retrouver leurs rencontres de la plage pour une balade nocturne. S’en suit un double date, où Tiago et Gaspard découvrent un peu plus la vie à Flores…

Journée chill
0 commentaire