Rotorua et ses environs

Publiée le 05/10/2018
Voilà un coin qui mérite d'y passer du temps. Situé au sein d'une grande zone volcanique, Rotorua est réputée pour son activité géothermique, sa culture maorie mais aussi pour le nombre d'activités sportives à sensations et insolites qui fleurissent tout autour du lac.

On commence par un truc qu'on a aaaaadoré ! Le karting de descente ?
Voila les petits bolides. Tout simple: pas de moteur, du plastique, des roues et un guidon
La piste serpente entre les arbres et on a une vue plongeante sur la ville. Trop cool !
Un autre truc bien fun que les potes ont déjà vu en vidéo : la descente dans une boule !
Visite du site géothermal et culturel Te Puia.
Pas possible de se prélasser dans les bains de boues ici. La température atteint 70°C !
Le bruit n'est pas le plus attirant du monde, mais bizarrement c'est assez hypnotisant.
Voici le plus gros geyser de l'hémisphère sud : le geyser Pohutu.
Malgré la forte odeur de souffre (qui équivaut + ou - à de la diarrhée), c'est magnifique!
Les fumerolles s'étendent à des kilomètres à la ronde.
L'avantage de ce parc c'est qu'on peut aussi voir une partie de la culture maorie.
Un waka. Bateau traditionnel maori pour voyager d'île en île.
Et il y a même une école de sculpture traditionnelle maorie.
Enfin dernière chose cool dans ce parc, on peut voir des kiwis !
Allez on reprend la route pour se rendre un peu plus loin : au parc de Wai-O-Tapu.
Ce parc est juste incroyable ! C'est la plus belle zone volcanique que l'on ait vu !
Geysers, cratères, lacs colorés, bains de boue. Tout est rassemblé ici.
On croirait des toiles de peinture, les couleurs sont folles !
On passe de lac en lac, de couleur en couleur, la randonnée est topissime.
Lac Ngakoro avec vue plongeante sur la vallée de Wai-O-Tapu.
Le Bain du Diable. Plus il y a d'arsenic, plus l'eau est verte.
Pour finir cette merveilleuse journée, on se fait une petite randonnée gratuite.
On est toujours dans le plateau volcanique donc belles couleurs et odeur qui va avec !
La fin de la randonnée offre une très jolie vue panoramique sur les environs. Top ?

Bilan de Rotorua et ses environs

La région de Rotorua est vraiment magnifique pour ses couleurs dues au sol volcanique.

Les parcs sont riches en diversité et offrent de belles balades sur des pontons en bois pour découvrir les différents geysers, lacs, bains de boue, etc. 

Le petit plus sont les activités sportives qui pullulent autour de la ville. C'est le paradis des grands gamins (ou des gamins tout court d'ailleurs) ! On assume ? on s'est vraiment marré dans notre petit karting !

Attention au porte-feuille : le cumul des activités revient vite cher... Il y aussi de nombreux dîners- spectacles maoris à Rotorua mais c'est encore une fois pas donnés. Choisissez donc bien vos activités ?

Prochaine étape : de Tongariro à Wellington (le sud de l'île du Nord).

1 commentaire

kikirikiki

Superbe....Une belle palette de couleurs ! Bisous

  • il y a 3 ans
1 Voyage | 62 Étapes
Rotorua, Nouvelle-Zélande
85e jour (01/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 09/07/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux