San Pedro de Atacama et ses environs

Publiée le 07/09/2018
Après avoir passé la frontière chilienne par la Cordillère des Andes, on pose nos valises pendant 5 jours à San Pedro de Atacama au nord du Chili. La ville n'est vraiment pas top mais c'est la porte d'accès à toutes les excursions dans le désert d'Atacama et dans l'Altiplano nord chilien.

La calle Caracoles, la rue principale de la ville, où se trouvent toutes les agences.

Visite des environs de San Pedro de Atacama

De très nombreuses excursions sont proposées pour voir le désert d'Atacama, !les lagunes, l'observatoire des étoiles, les geysers de Tatio, etc.

Mais attention tout coûte très cher au Chili (c'est d'ailleurs le pays le plus cher d'Amérique latine) donc le budget peut vite s'envoler si on ne fait pas attention. Notre conseil : faire les excursions les plus loin avec agences et faire les plus proches à vélo.

Dans cet article, on vous parle des excursions avec agence. Les sorties à vélo ce sera dans le prochain article 😉.

Sympa le terrain de foot, je ne m'amuserai pas à tacler !
Notre hostal où l'on a apprécié se poser et cuisiner de bons petits plats.
En parlant de bouffe, ce soir c'est crêpes avec l'ami Ugo qu'on a rencontré à Uyuni 😉
Après s'être pété le bide, c'est parti pour aller observer les étoiles avec un télescope.
Guillaume a enfin vu la voie lactée. Trop content ! On peut la voir à l'oeil nu ici !
Le désert d'Atacama est l'un des endroits au monde on l'on voit le mieux les étoiles.
Une nouvelle journée qui commence par un levé aux aurores pour voir les geysers d'El Tatio
Le site des geysers d'El Tatio est le 3ème plus grand au monde par sa superficie (30km²).
C'est beau mais qu'est ce qu'il caille! Heureusement que les fumerolles réchauffent un peu
Aucune idée du nom de ce piaf mais on le trouve beau 😊
Le soleil se lève sur les geysers, trop beau.
L'eau qui sort des geysers se jette dans la rivière.
Mi lapin, mi écureuil avec sa queue qui rebique. Chelou ce spécimen !
Un groupe de vicunas. Cousins des lamas et des alpagas.
Par contre le lama ça se mange ! Et franchement c'est vraiment bon !

Bilan de San Pedro de Atacama et de ses environs

Voici le premier article sur San Pedro de Atacama, un deuxième vous attend sur les excursions en vélo dans le désert. Tout ce qu'on peut vous dire pour l'instant c'est qu'une halte d'au moins 3/4 jours est nécessaire pour visiter les nombreuses richesses géologiques de la région. 

Nous ferons un bilan général sur San Pedro de Atacama à la fin du deuxième article !


0 commentaire