Buenos Aires, les premiers pas

Publiée le 19/01/2017
Mercredi 4 janvier, arrivée à BA : une capitale ... pas très dépaysante !!

Petit récap des bases :

- La monnaie : le pesos argentin
- La langue : l'espagnol argentinisé (pas facile facile pour Kévin de s'y remettre... Ici tous les ll et y sont prononcés par Ch). L'apprentissage sur Babel aurait dû être plus assidu.

- Ville coloniale par excellence : Les argentins ressemblent aux européens ! On se fondrait presque dans la masse, si on n'était pas déguisé comme des routard ^^


Pesos Argentins

Que dire sur la ville ??

Elle est construite en damier et tout le monde ici s'exprime en "cuadra" : Un cuadra correspond à une centaine de mètres.

Le passé colonial est préservé et nous avons pu admirer de beaux batiments datant de l'époque des Conquistadores.. (Ex : le palais du gouverneur, dit "la maison rouge" pour ne citer qu'elle)

Plusieurs quartiers, certains plus craignos que d'autres et les habitants semblent un peu obsédés par l'insécurité ! (franchement, on s'y est pas senti si mal, peut être un vol de sac le premier jour mais qui est rapidement rentré dans l'ordre grace à une réaction rapide et virile de Julien et Kevin, donc pourquoi en faire toute une histoire ?!)


Les gens sont super sympas ! Toujours prêts à rendre service, toujours disponibles et avec le sourire ! (dans ces moments là, on se rend bien compte qu'on est pas en france ^^)

Une chose qui nous surprend également, c'est la fierté qu'ils ont pour leur drapeau ou leur pays tout simplement.. Il y a des drapeaux à tous les coins de rues ! Et des figurines ou photos du Pape François aussi.

Place du Gral San Martin
La fameuse plaza de Mayo
Place du palais des congrès

Les moments forts de ces quelques jours ??

Pour commencer ce périple s'annonce riche en rencontres.. !

- Nous avons eu le plaisir d'apprendre que des amis nancéiens voyageaient durant la même période que nous et dans les mêmes pays !! Au plaisir de se retrouver Julien et Sonia ! (On attend toujours la photo de nous 4 d'ailleurs..)

- Michèle : sur les traces de Saint Exupéry

- Vincent : A la poursuite du Dakar

- Une Italienne complètement barge, mais qui a eu la générosité de nous initer au Tango (à marcher droit quoi..!!)


Nos coups de coeur :

- Le spectacle de tango (au Piazzoli Tango), absolument magnifique, dans un théatre qui valait, à lui seul, le détour.

- El Caminito, fameuse rue du quartier chaud de la Boca : authentique, colorée, avec pour mot d'orde le Tango et ses débuts ! Très touristique ... mais plein de charme.

Pas d'inquiétude, on s'hydrate !
Et on fait du sport ^^

Info insolite !

En argentine, on ne jette SURTOUT PAS le papier toilette dans les WC mais dans la petite poubelle à côté .... mmmmmh, vale vale !  (pas facile de s'y habituer quand même ...)

Y'a un buziness à ouvrir ici Boudi :D
El Caminito
Floralis Generalis
1 commentaire

Aurelien

Super votre blog, continuez comme ça les amis !

  • il y a 2 ans