Bariloche, la petite Suisse

Publiée le 29/01/2017
Compteur km : 6266 Après une petite halte à Mendoza entre Salta et Bariloche (parce que quand même, 3000 bornes ça se fait pas comme ça) ... nous voilà arrivés à Bariloche le 24 Janvier, pour 4 jours.

On est vraiment en Argentine ici ?

Bariloche c'est des grands lacs entourés de montagnes, des sapins et des châlets en bois !

Bref, on se croirait presque en Suisse... Mais ça c'est sans compter l'organisation Argentine qui te rappelle quand même bien où tu es ;)

(Quoi, un bus toutes les 45 min ?! c'était pas 20min ??)

Cerro campanario

Première ballade au cerro campanario, colline très réputée de Bariloche. Après une petite grimpette de 30 min, nous voilà face à un magnifique panorama !

Cerro campanario
Cerro Campanario
Petit coin de paradis
On ne s'en lasse pas
Perche selfie !
faudra s'y faire, on kiffe les panos :D
Slikeline try
Il y a encore du boulot ^^

Rencontres !

Dans notre sympathique auberge de jeunesse nous rencontrons Marie (une allemande,) et Ben et Severin (des suisses) avec qui nous passons une soirée jeux de cartes/bières dans un bar huppé de Bariloche. On va donc pouvoir vous apprendre en rentrant comment jouer au Ranif et au Dorak !! Vraiment sympa :)

Excursion en bateau

Après une bonne journée rando de 20 bornes la veille, on s'est dit qu'il fallait penser à se ménager un peu ... En route donc pour une sortie en bateau au parc Nahuel Huapi : de magnifiques étendues bleues turquoises et vertes nous attendent !

Virée en bateau à Puerto Blest
Parc Nahuel Huapi

VTT, again

Pas de repos pour les braves, nous voilà repartis en selle avec notre groupe de l'auberge ainsi que Ben et Peggy (english chicos rencontrés pendant notre brève halte à Mendoza) et Julien et Sonia nos amis Nancéiens !

A peine 5km plus loin et une (toute petite) montée, nous voilà confortablement installés dans des gros fauteuils lounge, face au lac, en train de déguster une bonne cerveza Patagonia ! On pouvait quand même pas passer à côté de cette brasserie réputée sans une petite dégustation ;)

Rando VTT
Cerveza Patagonia !!
Un petit coin de paradis ...

Info insolite !

Les argentins sont ... sans gêne !!

Extrêmement bruyant, ils parlent toujours très fort, en groupe ou même seul (téléphone toujours en haut parleur dans le bus à 23h30...). Ils n'aiment pas réprimander leurs enfants turbulents (ça crie, ça hurle pendant tous le trajet, ça joue à des jeux bruyants au restaurant...). Faudrait quand même pas les brutaliser les petits amours !

Bref pour voyager en argentine il faut aimer : le bruit et la promiscuité !

MAIS, à côté de ça, ils sont tellement gentils qu'on ne peut que leur pardonner ;)


El bonito chico <3

Appel à témoin

Nous profitons de ce blog pour lancer un avis de recherche concernant une casquette bleue de type masculin (très) bon marché, égaré (malencontreusement) dans le parc Nahul Huapi.

(promis c'est pas moi qui l'ai cachée parce que j'en pouvais plus de cette horrible casquette !!)

A bon entendeur ...

2 commentaires

agnes25

pour en revenir aux argentins qui parlent fort en même temps tu es habitué avec tes parents pauvre kévin ......

  • il y a 2 ans

Lionne

Toujours aussi charmée par ces beaux paysages et vos belles photos vivement les prochaines. Gros bisous

  • il y a 2 ans