Valparaiso, no comment !

Publiée le 18/02/2017
Compteur km : 13993 Valparaiso, connue pour son passé dangereux et son esthétisme très particulier... On a été servi..

Bande d'enfoirés !

Pour cette étape, vous n'aurez le droit qu'à des photos prises sur internet des fresques visualisées... (sauf la photo de couverture qui nous a été envoyé)

Vous l'aurez sûrement compris... on s'est fait alléger de l'appareil photo de Cam, qq autres bricoles et de l'iphone de Kévin "Décidément, faut que j'arrête de m'obstiner à prendre la petite pomme, ça ne me réussit vraiment pas !" (désolé mouni)

Aucun dommage corporel, rassurez vous, mais nous sommes bien dég. Concours de circonstances toussa toussa, peut être, mais pour les futurs voyageurs, on ne peut que vous recommander de faire bien attention !!

Pour terminer cette journée, nous avons passé plus de 4h au commissariat ! Très comique comme situation d'ailleurs, entre notre difficulté à comprendre l'espagnol chilien et le détective qui essayait  de faire copain copain avec nous... Selon lui, le meilleur acteur français est Gérard Depardieu et un des meilleurs films français qu'il connait  : Les ripoux... Il a même réussi à ajouter Kevin sur Fb !

Le port

Valp'otop

Bref, après la journée de la veille et quelques réticences à sortir de notre chambre d'hotel, nous nous bottons un peu les fesses et nous dirigeons vers notre objectif de la veille : la place Sotomayor, point de départ du Free walk tour.

Free walk tour : Kézako ?  le principe est de suivre un guide local qui nous faire découvrir les richesses de sa ville. La rémunération de ce tour, d'environ 3h quand même, se fait sous forme de Tips. C'est de plus en plus à la mode dans les grandes villes !

Résultat : C'était vraiment Top ! Jonathan, un suisse-chilien, résidant à Valparaiso depuis plus de 2 ans, nous a permis de renouer avec sa ville (un peu, faut pas pousser non plus... quoi rancunier nous ??). Entre explications culturelles, artistiques (graffitis and co), politiques et culinaires, qui plus est en français, nous avons passés une très bonne après midi.

P.S : Absence de réservation nécessaire, nous détenons le record actuel de la taille du groupe comme vous pouvez le voir sur la photo de couverture :D


Ci joint le lien de leur page web : Valp'otop !


Les photos qui suivent ont toutes été visualisées pendant cette visite. C'est, un peu, comme si on les avait prises ;)


Mr Papillon (artiste français)
cuella mangui
Inti
un kolor distincto

Info culture !

Valparaiso est la capitale mondial du Street art ! Mais connaissez vous la différence entre tag, graffiti et fresque ??

- Tag : Signature personnelle de l'artiste (le blaze comme disent les jeun's), fait d'un seul trait. C'est le plus souvent associé à un acte de vandalisme.

- Graffiti : Plus élaboré et avec plusieurs couleurs, associé à une forme d'art urbain, parfois exprimé en toute légalité sur autorisation du propriétaire du mur ou sur commande de la ville.

- Fresque : C'est carrément des oeuvres d'art urbaines, comme vous avez pu constater sur les photos précédentes.

La ville aux mille couleurs

Merci Chounet

Pour reprendre la phrase philosophique du papa, après notre mésaventure :

"Les voyages, ça forgent la jeunesse !"

Sur ces belles paroles, nous reprenons la route, direction Santiago, avec pour objectif principal : Racheter un appareil photo à Cam ;) !!!

N.B pour chounet : on compte sur ton don pour nous aider (en lien notre rib)

7 commentaires

mouni

ils doivent être dég les jeunes délinquants car ce qu'ils voulaient avant tout c'est la casquette !!!
allez hauts les cœurs, le voyage continue et il faut bien quelques anecdotes à raconter !!!

  • il y a 2 ans

Chounet84

Et oui c'est trés regretable mais c'est un moyen comme un autre , pour ces jeunes de ce pays, de se faire un peu d'oseille. Ils comptent sur des beaux pélerins comme vous....

  • il y a 2 ans
François

RonronEtYoyo

Mauvaise expérience :( dommage... Valparaiso, nous avons a-do-ré...

  • il y a 2 ans

KiwiFrappeCoeurPistache

On a lu vos 5 bonnes raisons ;). C'est vrai que c'est chouette sinon ! Mais ça sera difficile de dissocier la ville à notre mauvaise expérience... Cam s'est racheté un appareil photo, donc la vie continue :S

  • il y a 2 ans
François

RonronEtYoyo

Ouais... c'est sûr... Dans notre périple, nous avons aussi cassé un appareil photo, dans les dunes de sable péruviennes de Huacachina (si vous y allez, souvenez vous de ça :p)

  • il y a 2 ans

KiwiFrappeCoeurPistache

Bon à savoir :D
C'est les aléas du voyage !

  • il y a 2 ans

Lionne

Valparaiso ne vous laissera pas un bon souvenir c'est sûr, mais on est content que Camille est racheté un appareil photo qui nous permet de continuer avec vous ce voyage aussi enrichissant et on attend toujours les nouvelles photos avec autant d'impatience car on ne s'en lasse pas.

  • il y a 2 ans