Pucon, la région des grands lacs

Publiée le 15/02/2017
Compteur km : 13 103 L'Argentine, c'est définitivement terminé, place au Chili maintenant !

Arrivée à Pucon

Après notre départ d'El Chaltén, nous transitons par plusieurs villes de la Patagonie chilienne (Puerto Natales, Punta Arenas) avant de reprendre notre avion le 9 Février pour la région des grands lacs, juste en dessous de Santiago.

C'est l'occasion d'expérimenter des logements un peu plus farvelus, et notamment, nous avons passé une nuit dans une "cabana", véritable cabane installée dans le jardin d'un couple chilien (mais cabane de luxe !! avec TV et chauffage ^^)

Bref, après ces quelques jours de transit, des heures de vol et surtout des heures de bus, nous arrivons enfin à Pucon, notre prochaine étape pour 6 jours.

Et là .... c'est le drame !! Arrivée à 22h30 dans une ambiance extrêmement festive (adjectif poli pour désigner gros bordel !!), les gérants de l'auberge réalisent qu'un de nos deux lits dans le dortoir a été squatté par un sympathique chilien... Pas de problème, Kévin, gentleman, se propose de dormir dans le dortoir où s'est improvisé une petite boîte de nuit, et je monte dans le dortoir à l'étage où je peux quand même profiter de la musique qui diffuse... (ouf!).

Heureusement, le lendemain matin on retrouve Charly et Nath (nos amis nancéiens en voyage pour 6 mois en Amérique du Sud) et ça, ça nous fait quand même super plaisir :)

Premiers jours à Pucon

Pucon est une petite station balnéaire située dans la région des grands lacs, très touristique en Janvier Février quand les chiliens sont en vacances (ahhh, tout s'explique !! Rassurez vous, après 2 premières nuits agitées par la jeunesse chilienne, le calme est revenu dans notre auberge ...).

La région est très réputée pour les sports nautiques en tout genre, les nombreuses randos dans les parcs nationaux, les multiples plages aux bord des lacs et les ascensions des volcans aux neiges éternelles !

On va pas s'ennuyer ;)

On débute par 2 superbes journées (et soirées !) en compagnie de Charly et Nath : chilling sur la playa negra (plage de cendres volcaniques) au bord du lago Caburgua et rando dans le parc national Huerquehue.

Ah oui, on doit quand même préciser que cette superbe rando, on l'a partagé avec nos voisines de dortoir dont notre charmante canadienne qui nous a fait mourir de rire pendant 17km !! Merci Annie, on était ultra correcte :D !!

Playa negra
Salud !
Miam miam
Parc national Huerquehue
Parc national Huerquehue
Parc national Huerquehue
Sympathique petite troupe :)
Bières et jeux de cartes, what else ?!

Villarrica : faites moi rêver svp !

Alors posons les bases, à l'unanimité c'est la meilleure excursion depuis le début ! Toutes les conditions y étaient en même temps :D

Réveil matin 5h30, on ne se lève pas comme une fleur mais l'excitation est bien palpable. Nous avons décidé de réaliser l'ascension du Villarica, hauteur estimée : 2847m, famille des volcans actifs.

Le programme était déjà très alléchant, mais c'était sans compter sur les guides funky, le temps parfait et un volcan qui avait décidé de se montrer sous son plus beau jour.

Après un léger coup de siège de 400m, nous voilà armés d'un piolet, d'un casque et de tout l'attirail pour dompter notre proie. L'ascension dure environ 4h, entre roches volcaniques et neiges éternelles, pour se terminer par un spectacle magmatique ahurissant (bon j'en rejoute un peu c'est vrai..). Journée particulière exige, l'activité inhabituelle du volcan nous a fait craindre l'arrêt prématuré de notre expédition (cela aurait été dommage). Dans tous les cas , ce volcan a tenu ses promesses et nous a permis d'admirer son show avec, en prime, une belle explosion de lave !!

La descente était bien chouette aussi ! Armés de nos pelles, nous voilà prêt à dévaler les pentes pour une quinzaine de minutes à travers les traces de nos prédécesseurs.

Pour finir, une petite bière sur le roof top de l'agence afin de nous laisser repartir avec le smile pour le reste de la soirée. AWESOME !!

C'est parti pour l'ascension !
Magnifique panorama
Bientôt au sommet !
Put your gas mask on !!
Impressionnant
Top of the top
C'est parti pour la descente
Et pour finir en beauté cette journée... Homemade Pizza !

Info insolite !

Devinez quelle artiste française fait fureur en Amérique Latine ... ???

...

...

Zaz !!

Elle s'est d'ailleurs produite à plusieurs reprises au Chili à Santiago, mais également en Argentine.

Rando encore et toujours

Pas de repos pour les braves, dès le lendemain de notre ascension nous nous rendons au Santuario El Cani, réserve naturelle, pour une magnifique randonnée au milieu de ces arbres étonnants que sont les Araucarias.

Plutôt intense mais le panorama du mirador à 1550 mètres en valait vraiment la peine !

El Cani, hermoso !
L'Araucaria
El cani
Enfin arrivés !

PS 1 :

Spéciale dédicace au Dr JPE :

J'ai enfin goûté mon premier Pisco Sour ... un régal !!

Le premier mais certainement pas le dernier :)

Je crois d'ailleurs que c'était le même soir que Monaco/Metz ... (oouucchhhhh ^^)

PS 2 :

Très belle semaine, mais en vous épargnant les détails, nous sommes contents de partir car c'était le pire des Hostels depuis le début..

En route pour Valparaiso !

1 commentaire

Chounet84

Continuez à picoler la cerveza, vous avez de bonnes mines....

  • il y a 2 ans