Robore

Publiée le 26/07/2025
261 m / 10 098 habitants

Nous y arrivons finalement (en ayant fait une pause pour goûter à un jus de pomme et graine de soja très bon), et après avoir comparé les prix de deux hôtels, nous voici tous dans notre chambre climatisée et sous la douche.

Le reste de la journée sera consacrée à l'organisation du lendemain.

Nous prenons un bon dîner et goûtons à des glaces roulée au fruits frais (Benjamin est plus que ravi).

J2 : la cascade de los Helechos

Ce matin nous allons au marché pour prendre notre petit déjeuner. Agathe optera pour des salteñas, Benjamin pour une salade de fruit, Julie pour du thé et une empeñadas de queso et Thomas un café et une salteña.

Nous partons donc pour trouver les cascades de Totaisales et de los Helechos.

Nous commençons notre marche par passer un chemin bordé de manguiers et par apercevoir des iguanes sur le chemin ainsi que des aras rouges dans les arbres et d'autres oiseaux.

1

Après une longue marche au soleil, nous arrivons à une bifurcation menant aux cabañas de Totaisales. Malheureusement, c'est à l'abandon, visiblement depuis longtemps, et nous ne trouvons pas de chemin qui pourrait nous mener à une cascade.

2

Nous continuons alors le chemin principal pour la cascade de los Helechos. Arrivés au bout, nous repérons un panneau indiquant cette cascade et nous empruntons donc le chemin. Ce chemin est aussi à l'abandon et la végétation a commencé à reprendre ses droits.

3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

Mais à force de persévérance, nous arrivons à cette magnifique cascade où seulement nous deux (après un petit temps d'hésitation) irons piquer une tête pour se rafraîchir.

Après s'être sécher et afin d'éviter au plus les heures chaudes, nous revoilà repartis pour le village. Nous sommes de retour vers 14h et il est plus que temps de chercher à manger. Hélas à cette heure-ci, il y a encore moins de choix que d'habitude et nous finirons par remplir nos estomac d'empenadas de fromage avec un jus de cajou (fruit dont provient la noix de cajou).

Notre journée se finit par un petit restaurant classique et un frapuccino pour Agathe, Julie et Thomas et une glace roulée pour Benjamin.

Le lendemain est le jour du départ pour Santiago de Chiquitos avec normalement un mini bus qui partirait vers 10h de la place.

Robore - Santiago

Ce matin, départ pour Santiago de Chiquitos. On vérifie une des infos que l'on nous a donné la veille mais non il n'y a pas de mini bus sur la place qui partirait à 7h.

Nous décidons d'aller manger au marché en attendant. Notre serveuse nous dit qu'il y aurait un taxi (un mini bus) qui nous déposerait à Santiago et qu'il partirait bien vers 10h. Cela fait 2 personnes qui nous disent la même chose et comme la ville est très grande, nous préférons attendre et parier sur un taxi plutôt que de se déplacer avec tous nos sacs.

Finalement, vers 9h30 on voit un mini bus-Taxi sur la place et quand on demande... Alléluia il peut nous prendre et nous déposer à Santiago ! C'est parti.

0 commentaire