Là nous prenons une moto-taxi jusqu'à notre hôtel avec piscine afin de se reposer pendant une semaine pour avancer le blog et les préparations des futurs pays.
Nous passons donc une semaine à profiter de la nature (des toucans qui viennent tous les matins dans le jardin), de la piscine et d'un bon internet.
Le jour avant de partir, nous faisons un petit tour de la ville pour voir l'artisanat de ce village. Une dame nous montrera ses techniques de tissage dans son jardin qui fait également boutique. On en profite pour visiter l'église de San José. Un homme nous fera entièrement la visite et de manière totalement gratuite.
Le dernier jour avant de partir de San José, nous nous rendons au mirador pour y voir le lever du soleil.
Nous passons d'abord par la route puis trouvons un chemin dans la forêt qui devrait être plus court.
Mauvaise décision car ce sentier n'est plus emprunté depuis longtemps donc nous devrons nous battre contre les toiles d'araignée, la végétation ainsi que chercher notre chemin dans la nuit. Nous allons tomber deux fois sur un mur de toile d'araignée très impressionnant. L'un deux, composé de dizaines de toiles d'araignées reliées entre elles, fait bien 3m de long sur 2m de hauteur.
Après le mirador, nous continuons par la vallée de la lune qui est sublimée par les premières lueurs du jour. On essaie de rentrer par un chemin alternatif mais, peut-être à cause du COVID, le chemin n'est plus du tout tracé après un certain point. Après s'être un peu perdus, on préfère rentrer par la route.
Sur le chemin, nous faisons un rapide passage par Santa Cruz la Vieja qui est finalement peu intéressante car très peu de ruines à voir.
Après être revenu à notre hôtel, nous prenons le petit déjeuner, une bonne douche et nous voilà repartis pour Santa Cruz pour retrouver Julie et Thomas avant qu'ils prennent leurs avions. Nous nous déplaçons de blocages en blocages et le pire moment sera sur l'arrivée à Santa Cruz où tout le monde a fait ses propres barrages...
Nous arrivons fin d'après-midi dans le même hôtel que Thomas et Julie.
Nous nous retrouvons tous ensemble après manger. Ils nous informent que la ville a repris un peu de vie mais seulement le matin car les blocages ne commencent désormais que l'après-midi. Eux partiront tôt le lendemain pour prendre leurs avions respectifs et nous resterons une journée sur Santa Cruz pour quelques emplettes.