Ce matin départ à 7h de notre hôtel de Kep, pour rejoindre Sihanoukville, à 124 km de là, pour prendre notre ferry de 11h, à destination de Koh Rong.
Le délai semble large, mais en fait il nous faudra 3h pour faire la route, plus de la moitié se faisant sur une piste totalement impraticable, et notre chauffeur sera obligé de rouler au pas pour éviter trous et ornières énormes.
Il faut savoir qu'au Cambodge, moins de la moitié des routes sont goudronnées, et la plupart ne sont que des pistes de terre, sur lesquelles circulent aussi bien des voitures, des scooters, d'énormes camions mais aussi, et nous en verrons plein, des vaches et des buffles en totale liberté.
Une fois arrivés à destination, nous embarquons sur notre ferry, en fait une vedette rapide équipée de quatre très puissants moteurs, qui va nous emmener sur notre île en 40 minutes.
L'embarquement se fera à la mode asiatique, un mélange typique d'organisation et de totale décontraction 😊.
A l'heure du déjeuner, nous voici posés sur le sable blanc d'une île paradisiaque, d'où nous ne repartirons que mercredi midi, nous allons nous détendre, les pieds dans le sable, devant une mer turquoise et sous un ciel magnifique de jour comme de nuit ( le ciel étoilé est incroyable).
Je vous retrouve après notre retour à Phnom Penh pour le départ vers Paris.