Le symbole de Kep c'est le crabe, et le crabe bleu!
A quelques mètres de notre hôtel, se trouve le marché au crabe. Un marché aux allées sombres et étroites, où se bousculent acheteurs et vendeurs, et où l'on trouve du crabe, beaucoup de crabe, mais aussi toutes sortes de fruits de mer et de crustacés, des poissons, frais ou en brochettes, des fruits, toutes sortes de choses à manger et à boire, des vêtements, de la quincaillerie, bref un véritable marché cambodgien!
Mais ce marché est addictif, et nous y ferons deux balades pour en visiter chaque recoin, au milieu de cette foule de cambodgiens.
Parce que nous sommes samedi, qu'ici comme partout c'est le Week end, que Kep,( anciennement Kep sur Mer, ville balnéaire fondée par les colons francais,) attire toute la population de Kampot ville voisine, venue faire un tour en bord de mar.
D'ailleurs, tout le long de la route de la plage, des petites remorques s'installent dès le matin, déposent face à la mer des tables, de minuscules chaises rouges en plastique, et des hamacs, et font signe aux voitures et scooters de s'arrêter pour pique niquer chez eux.
Plus loin, ce sont des estrades qui sont montées, avec un grand tapis au milieu pour le pique nique familial, et autour des hamacs pour la sieste.
Au milieu de tout cela, des jeunes moines, (peut être des apprentis moines,) circulent, et proposent prières et bénédiction en échange d'une aumône.
Nous ne pouvons pas décemment partir sans gouter au crabe, et nous irons dans un petit resto de bord de mer pour déguster un crabe.......au poivre vert bien entendu!