Minca et la Sierra Nevada

Publiée le 13/09/2017
Découverte de Minca et ses alentours !!

Nous sommes arrivés à Minca mercredi dernier (le 6) pour notre workaway. C'est un petit village en plein milieu de la Sierra Nevada. Il y fait beau le matin et il pleut quasiment tous les après-midi... les moustiques sont bien présents, je n'ai pas été épargné contrairement à Charlie! Notre Job ici consiste en l'entretien et l'agrandissement de l'auberge. Les logements en bambous donnent une vue directe sur la canopée de la jungle. 

Arrivée à Minca
Vue depuis la cuisine

Nous avons eu 2 jours off pendant lesquels on a visité Santa Marta et Taganga. Santa Marta est une ville le long de la côte, on y voit beaucoup de monde mais la ville n'a pas autant de charme que Carthagène. Cependant, on y mange toujours aussi bien (soupe de viande, banane plantain encore, et surtout de très bonne viande en sauce).

Le soir, les vendeurs ambulants animent le bord de plage, tel un marché provençal !

Rue colorée et fleurie de Santa Marta
Bord de mer

Taganga et ses plages

Le lendemain direction Taganga, petit village de pêcheur niché entre 2 montagnes. Qui dit pêcheurs, dit poissons frais accompagnés de riz coco et du meilleur jus d'ananas jamais goûté !! On en a profité pour découvrir une plage en Bateau, Playa Grande. Normalement remplie de touristes, nous avons eu de la chance et que des locaux sur la plage. Apres négociation, nous nous sommes offert 2 massages les pieds dans l'eau à l'huile de coco...autant dire que les coups de soleil ont été bien hydratés !!

Taganga
Pèche du jour : Mojarra (rouge) et cojinoa
Manon en pleine relaxation !
Playa Grande

C'est reparti pour 3 jours à la Casa Colibri (notre gite) avec randonnées et oiseaux exotiques au programme, suivi de 2 jours au parc national de Tayrona.

0 commentaire

1 Voyage | 4 Étapes
Minca - Magdalena, Colombie
Colombie
Colombie
5e jour (06/09/2017)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/09/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux