À la découverte de la capitale, Bogotá

Publiée le 03/10/2017
4 jours pour visiter le centre historique de la capitale Colombienne

Après 8h20 (au lieu des 10h annoncées...) de bus au depart de medellin, nous arrivons à Bogotá à 4h20. Et là, choc thermique, on tombe sous les 10 degrés. Apres 2 chocolats/cafés, 4 viennoiseries et 2 skype, nous prenons le taxi pour rejoindre notre auberge. Trajet effectué avec un conducteur bavard et sympathique qui nous a appris que le nombre d'heure minimum de travail était de 48h, pour un SMIC de 250€.

Ensuite, grosse douche froide une fois arrivés dans notre chambre. Pas d'eau chaude, la wifi n'arrivait meme pas jusqu'à la chambre, on entendait tout ce qui se passait à chaque etage et enfin absence de porte separant les toilettes de la chambre. Seul avantage, on se trouvait en plein milieu de la Candelaria (centre historique). 

La plaza Bolivar et le Congrès

Ici, le centre historique regroupe la plupart des musees, centres d'interet et restaurants. Nous avons donc pu tout faire à pied. Le prix des musées étant largement abordable (entre 0,6 et 3€), nous en avons profiter pour decouvrir la l'histoire et la culture du pays : musée de l'indépendance, Quinta de Bolivar (une des maisons du liberateur des pays du nord de l'Amérique du Sud Simón Bolivar), musée de l'émeraude (la Colombie est l'un des 1er pays extracteur), musée militaire, musée de la monnaie et le théâtre Christophe Colomb (classé merveille nationale et possédant la 1er lampe électrique du pays).

Le théâtre Christophe Colomb

La ville est située à 2500 mètres d'altitude, mais pour mieux contempler la ville, nous sommes montés à 3100m avec le funiculaire jusqu'au Monserrate. De la haut, deux vues s'offrent à nous, la montagne d'un côté et la ville de l'autre. Une église surplombe la ville est offre un point de vue magnifique, malgré un énorme nuage de polution (regardez la 2eme photo à droite !).

Une fois au Montserrate
La vue depuis là-haut

Avant notre arrivée, on nous avait conseillé plusieurs fois de faire le Graffiti Tour. En effet, lors de nos 1ers jours, nous avions remarqué la grande quantité de fresque recouvrant les murs de la ville. 2h30 de visite avec un graphique designer, adepte du Street Art pour nous expliquer les messages politiques ou personnels, qu'il faut lire a travers leur Art.

N'étant pas passionnés, nous avont tout de même trouvés le Tour très intéressant et beau à la fois.

Graff politique dénonçant le capitalisme, le libéralisme entre autre
Graff réalisé sans croquis ou tuteur, uniquement a l'instinct

Maintenant, l'Equateur nous attend mais avant cela nous passerons rapidement par Popayan et Ipiales pour rejoindre Quito, capitale de l'Equateur.

0 commentaire