Parc National de Tayrona

Publiée le 18/09/2017
Nous avons profité de nos 2 jours off pour aller visiter un des plus beaux parcs de Colombie

Nous voila donc en route pour le Tayrona Parc tôt ce vendredi matin. Nous arrivons sur les coups de 9h30 à l'entrée, pas d'inquiétude à avoir, il n'y a pas de file d'attente en basse saison. Nous partons donc avec un peu d'eau et de nourriture sous l'épaisse forêt tropicale qui nous protège de la chaleur. Après 2h30 de marche, nous arrivons sur l'une des 2 plus belles plages, La Piscina, qui est presque déserte. Nous profitons des récifs pour partir découvrir le corail et les poissons multicolores avec nos masques/tubas/palmes... plutôt impressionnant malgré l'absence de tortues.

Première vue en sortant de la forêt
La Piscina

A notre arrivée au camping où nous devons passer la nuit, une famille de petits singes nous accueillent du haut de leurs cocotiers. Lorsque nous montrons notre réservation à Luis, nous comprenons qu'il y a un souci. Finalement, nous ne pouvons pas avoir la chambre que nous souhaitions. On nous propose alors de dormir dans une tente sur la plage, avec petit dej (inclus dans la réservation), tout ca gratuitement. De plus, j'ai négocié pour avoir le repas du soir gratuit aussi! On découvre alors le cadre dans lequel nous allons passer la nuit...on est d'accord, il y a pire! 

Nos voisins du dessus
Un réveil tout en douceur

Après un orage, quelques piqûres (beaucoup plus pour Manon...) et un réveil à 6h, on repart direction la seconde plage, Cabo San Juan. En chemin, on decide de changer de moyen de locomotion, le cheval. Grande première pour Manon! En discutant avec Pablo, notre guide, on apprend qu'il accompagne à cheval les visiteurs depuis 25ans!! Il a bien rigolé quand Manon lui a dit que c'est grace  à cela qu'il n'était pas bien gros. 

Un début à cheval prometteur !

Après avoir laissé Pablo et les chevaux, nous avons encore marché 1h20 avant d'atteindre Cabo San Juan. 1h20 qui valait vraiment le coup! Nous avons posés nos affaires sur le sable et nous avons filé dans l'eau turquoise, à 29 degrés... que demander de plus? 

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Nous avons mis 2h pour rejoindre la sortie du parc. Direction Santa Marta puis Minca pour finir notre workaway. Nous partons jeudi matin pour Medellín!! 

Cabo San Juan
La 2ème partie de Cabo San Juan
0 commentaire