Observation des flamants roses...

Publiée le 15/12/2021
La journée d'aujourd'hui a été riche en observation et en découverte...

Sauvetage pour commencer la journée...

Alors que nous allions entamer notre petit déjeuner, Laura prononça la phrase magique : " Y a une bête au bord de la piscine"...Et c'est vrai de loin, on aurait pu croire à un petit serpent...Alors j'ai laissé Laura faire son observation...Peureux, un peu surtout lorsqu'il s'agit de serpents... Mais oufffff, ce n'était qu'un énorme mille pattes...Nous avons donc décidé de le laisser se promener sur les bords de la piscine... Sauf, qu'il a du se faire un croche pied et le voila qui trébuche au fond de la piscine...

Pauvre petite bête...Ni une, ni deux, n"écoutant que mon courage je suis parti le sauver... A voir les yeux de Laura pétillés en me regardant secourir cet animal, on aurait pu croire qu'elle assistait à un sauvetage de David Charvet dans Alerte à Malibu...sans doute mon corps musclé lui rappelait son enfance...Bref revenons à nos moutons, enfin notre mille pattes...Avec une grosse pelle à balayer je l'ai sorti de l'eau...Il m'a remercié, on s'est serré la patte et il est reparti...

Mille pattes de la taille du pied à Matis...

Direction Celestun

Nous sommes arrivés en même temps qu'un jeune couple Belge et nous avons décidé de partager les frais de location de la lancha...Nous voila donc parti à la découverte des flamants roses de Celestun...l'une des plus grandes colonies au monde. Sur notre bateau nous sommes bien, l'air caresse nos visages, tout comme le bob d'Esteban...qui s'est fait la malle... L'eau est foncée et fraiche et nous apercevons au loin des centaines de flamants en train de manger... Nous approchons au plus proche...l'instant est assez magique...et puis les voir s'envoler et voler est assez incroyable...Leurs grandes pattes marchant sur l'eau et hop les voila dans les airs...

Sur le chemin du retour nous sommes passés dans un petit canal au milieu de la mangrove, au milieu de ces arbres majestueux, dont les racines tombent dans l'eau. Puis juste avant de débarquer, nous avons pu observer un petit crocodile.. Notre guide nous a d'ailleurs dit qu'il y avait plus d'accidents avec les crocos qu'aves les serpents...

Sur la lancha
Matis en pleine observation
Matou
Flamants en vol
Une partie de la colonie
Nanou
Obersvation en famille
La mangrove...tel un dessin animé...
Le croco...

Après midi plage...

Après une si belle matinée, nous sommes allés à la plage de Celestun...Nous avons mangé sur la plage profitant de l'endroit assez joli...les couleurs, la mer...c'etait très sympa... Et puis le vent s'est levé, et la mer est devenue moins claire, les vagues un peu plus grosses..ce qui ne nous a pas empêcher de jouer dedans...

Sur la plage...
Celestun
Pelican

Drone

Pour garder un souvenir de ce petit port de pêche, j'ai sorti le drone...Sauf que les chiens errants sur la plage, n'apprécient pas beaucoup les OVNI...Ils l'ont suivi sur toute la plage, l'aboyant et tentant par moment de l'attraper...L'atterissage a donc été compliqué mais j'ai réussi à récupérer le drone, malgré une mauvaise réception...