Sur la route de Tulum

Publiée le 30/12/2021
Nous avons quitté Valladolid en bus après quelques yeux bien humides, pour le tourisme de masse...

Bye bye amigos...

Après une nuit assez courte (eh oui, le petit aventurier aime se lever tôt...) et un léger mal de crâne, nous avons préparé nos affaires avant de dire au revoir à nos amis de Valladolid. Comme depuis le début de ce voyage, toujours les mêmes sensations...Un temps d'adaptation et des au revoir difficile...C'est sans doute ça la richesse des échanges...Notre ami Pasquinel est venu nous embrassé, les yeux bien humides en espérant nous voir lors de son mariage...

Nous avons pris nos sacs et nous sommes partis en direction de la gare de bus sous un soleil d'enfer...La gare avait beau être proche, j'ai du perdre 2 kilos d'eau...Nous avons pu embarquer pour...le bout du monde...

Bienvenue au bout du monde...

Alors comment dire, pour ne pas effrayer qui que ce soit...Tulum est une ville très touristique avec beaucoup de monde et d'hôtel...Mais bibi, il a réussi à trouver un truc perdu au fin fond de Chemuyil...Nous n'avons plus de voiture, donc obligés de prendre un taxi...Et même le chauffeur ne connaissait pas l'endroit...Mais nous sommes arrivés...Une magnifique petit maison, perdue...mais quand on dit perdue, c'est perdue...rien à moins de 3km, entouré de jungle...Il a fallu aller chercher à manger... encore une belle aventure...Je pars seul, pendant que les petits sous  les yeux de leur maman profitent de la piscine... je tombe après 1km sur un petit hôtel, qui loue des vélos...la dame très gentille tente de me louer un vélo pour 300 pesos... Bienvenue sur la côte Américaine du Mexique...pas de service ici, rien ne se prête, tous se paye...elle a vu que j'avais pas envie de négocier..Donc on s'est accordé sur 50 pesos. Et me voila parti à bicyclette...et au bout de 400 m...bringggggggg la chaine déraye... Oh la journée de MMMMMMMEEEERRRR...et si on ajoute à ça que depuis cet après midi impossible de réserver une voiture...GRRRRRRR... On est bien dans notre jungle, sans personne.. Nous sommes quand même dans un quartier résidentiel immense, qui compte...2 maisons...Enfin l'important est ailleurs... Ce soir nous avons passé une belle soirée entre copains...à boire quelques bières, mais moins qu'hier...ah oui, nous venons de réservé une voiture...Ouf...

Photo de la piscine depuis le toit de notre maison...
Les enfants jouant dans la piscine