Une journée boueuse...

Publiée le 19/12/2021
Nous avions décidé d'aller découvrir la faune et la flore de Rio Lagartos en bateau et nous n'avons pas été déçu...

Départ 8h...

C'est donc à 8h pétante (non c'est une blague, ici on est pas à 10 min près...) que le capitaine Manuel nous a fait monter sur son bateau...Une petite lancha pour 6 personnes...Le cap est mis à l'est, direction Las Coloradas, pour voir des flamants roses et autres oiseaux mais également les crocodiles qui sont nombreux dans la région...

Après 20 minutes de bateau, nous arrivons nez à nez avec un croco...le genre de rencontre que t'apprécie lorsque tu es dans ton embarcation...Un beau croco, bien grand...et notre capitaine connaissant parfaitement l'espace locale (ou pas) s'est rapproché au plus prés...INCROYABLE, on aurait pu lui brosser les dents...et vu ses dents, il nous aurait fallu une sacré brosse à dent...

El croco
Le crocodile...

Les flamants en point d"orgue...

Nous avons ensuite poursuivi notre ballade, remontant la lagune, croisant des pélicans, des hérons tigrés, des ibis et beaucoup de frégates...Et c'est à ce moment là que le capitaine Manuel a proposé à Matis de nourrir les oiseaux...Au bout du bateau, le bras tendu en l'air, un poisson à la main...Et hop, en moins de 10 secondes, la frégate est venue gober le petit poisson...Bon j'ai raté la photo, mais nous l'avons en vidéo...

Nous arrivons enfin aux flamants roses...un petit groupe de 13 (le flamant ne semble pas être superstitieux)...Ils sont tranquilles, cherchant la nourriture au fond de l'eau...Nous prenons quelques clichés et restons là à les contempler...

Un pélican
Les flamants

Bain Maya...

Après ce doux instant, plein de grâce, nous avons gouté au bain Maya...C'était un peu Fort Boyard mais sans obligation de décrocher la clé...alors nous nous y sommes donnés à coeur joie...On s'est tartinés d'argile (il parait que c'est bon pour la peau)...Même notre petit bidou y est passé et ça ne l'a même pas perturbé...il a têté sur le chemin du retour, une chance que Laura ne c'était pas complétement enduit de boue... Nous sommes remontés sur le bateau direction la plage...Pendant 20 minutes, l'air caressait notre corps, enfin l'argile, qui durcissait à vu d'oeil...Tout blanc, nous aurions dit une famille de fantômes...

Arrivés à la plage nous nous débarbouillons...Matis, a réussi à trouver un coquillage...vivant...Nous l'observons un peu avant de le remettre à l'eau..

Photo de famille
Matis avec ses nouveaux muscles...
Romanou...
Estebanou...
Débarbouillage...

Copains et fiesta

Je demanderai aux parents des copains de Matis et Romane de censurer ce paragraphe et d'ailleurs, nous n'avons pris aucune photo, pour ne pas laisser de traces...  Après avoir connu un premier échec devant un parc clos, nous y sommes revenus en fin d'après midi...Et là, une multitude d'enfants, jouant à une sorte de ballon chasseur vivant...Aprés quelques rounds d'observations, c'est le drame... Ne nous jugez pas svp...Matis et Romane décident d'aller jouer avec les autres enfants que les copains de Guyans...Aie Aie tromperie et sacrilège...Et comme prévu, difficile de quitter le parc, tant on s'amuse, même si on ne se comprend pas...Les rires, les échanges par gestes fusent...nous vivons un bon et beau moment, et le rendez-vous est déjà pris pour demain...

En quittant le parc, nous décidons d'aller faire un tour au centre du village...et là, musique, chorégraphie, c'est la fêté de l"école...Nous décidons de manger une petite crêpe...au Nutella...(oui le chocolat nous manque)... Esteban danse comme un fou, il applaudit les artistes...que c'est beau de voir tous ces enfants s'amuser et danser, sans aucune restriction...(petit tacle au Covid)...

Voila, encore une belle journée pour nos aventuriers, remplie, d'expériences, de rencontres et de traditions...Finalement ce Rio Lagartos, nous apporte ce que nous aimons tant dans nos voyages...

La parade de l'école
C'est bon les crêpes...

Le film de la 2eme semaine...

Le film de la 2eme semaine est prêt...