Visite d'une ferme apicole...

Publiée le 28/12/2021
Après une journée de repos, nous sommes repartis de l'avant en découvrant de nouvelles choses...

Un dimanche tranquille...

La journée d’hier a été assez tranquille. Je suis retourné à Merida pour ramener la voiture et j’en ai profité pour aller faire un petit coucou à Annie et Jean Benoit… j’ai été accueilli comme un prince…  café, jambon cru, poulet, et bananes du jardin…Je suis allé déposer la voiture avant de partir prendre mon bus...Le retour a été assez rapide et nous avons pu en fin d’après midi profiter du parc juste à coté…

Matin shopping...

Ce matin nous sommes partis faire un peu de shopping dans les rues de Valladolid. Tongs pour les uns et chapeau ou casquette pour les autres…C’est fou comme le prix d’un même chapeau peut varier…du simple au double en 200m… Oui oui la boutique donnant sur la place principale demandait 280 pesos pour un chapeau et pas moyen de négocier (sans doute n'avait-il pas besoin de nos pesos) et une rue après le chapeau était à 130 pesos…et là, au vue de la gentillesse de la dame, nous n’avons même pas chercher à négocier. 

Après cette longue marche nous sommes allés nous rafraichir dans la piscine…eh oui ca donne chaud de faire des achats…

Dans la piscine
Les frangins...

Après-midi au centre apicole...

Nous avons, sur les conseils de notre hotel, visité un centre apicole… en bordure de la ville, nous voilà donc partis visiter Xpatek (nom Maya). Au milieu d’une nature luxuriante et d’un cenote sec, nous avons passé plus d une heure à suivre notre guide. Il nous a expliqué les différents types d’abeilles, leurs modes de vie et la facon dont elles fabriquaient le miel. Puis en fin de visite nous avons eu le droit à une dégustation, miel, bonbon, créme et autres produits qu’ils fabriquent avec leurs ruchers. 

A notre retour nous avons récupéré le ballon d’Esteban et nous sommes allés jouer sur notre petite place…Le tout en dégustant de très bonnes glaces…

Demain sera notre dernière journée à Valladolid avant de reprendre la route. Ce sera également le jour de nos retrouvailles avec nos amis Canadiens…que nous n’avons plus revu depuis 3 ans. Nous nous étions fait la promesse de nous retrouver lors d’un voyage...ce sera chose faite…

A l"écoute du guide...
Un bébé prêt pour la sieste...
Observation...
Pause glace...
Un bidou qui mange dans toutes les glaces...
On joue au ballon avec une nouvelle copine Russe...
Puisqu'on m'a pris mon ballon je joue avec un caillou au foot...
Je fais ma life...
0 commentaire