Crocodile Dundee

Publiée le 22/12/2021
Notre étape à Rio Lagartos s'achève en beauté...

Direction...la case départ...

L’orage d’hier avait laissé un air  assez frais sur notre petit village. Malgré tout nous avions décidé de profiter une dernière fois de la plage avant de quitter Rio Lagartos. C’est donc en maillot de bain et avec le sourire que nous avons pris la direction de Cancunito… Malheureusement à quelques kilomètres de notre arrivée, la route est en travaux, impossible de passer…Nous attendons plusieurs minutes…Mais rien ne se passe… Nous décidons d’aller à une autre plage, sur San Felipe.

Le village est super sympa, les maisons colorées et typiques de la région. Mais au moment de sortir, un gros nuage se met à lâcher de grosses gouttes… Notre matinée tombe à l’eau nous rentrons…Nous retournerons à la plage lorsque nous serons à Tulum…

Bye Bye les copains...

Après avoir fait les devoirs (en espérant que les maitresses lisent le blog ;-) ) nos 3 aventuriers sont retournés jouer au parc…revoir les copains une dernière fois…Matis les initie à loup glacé et c’est parti pour une pluie de rires...pour peu qu’il compte jusqu’à 3 trois et là tout le monde apprécie son doux accent Français… Une photo souvenir et quelques checks avant de se dire bye…C’est le cœur lourd que nos aventuriers quittent le parc…

Les copains

En mode Indiana jones

L’orage d’hier ayant remporté notre sortie, nous étions vraiment déterminés à voir du crocos…C’est le capitaine Felipe, qui avait la lourde tâche de nous les dénicher. Nous montons donc à bord et nous voilà partis de nuit sur la lagune…Le ciel est dégagé, les étoiles se comptent par milliers…Peu de pollution lumineuse, nous avons devant nous un magnifique spectacle…l’impression d’être seul au monde, le tout sous un levée de lune rousse de toute beauté…mais revenons à nos crocos… Notre capitaine équipé d’une lampe ultra puissante, tente de repérer les yeux brillants dans la mangrove…mais rien…Allez, pour être honnête 4 yeux aperçu furtivement et au loin… La déception grandit d’autant plus que nous prenons le chemin du retour…L’orage d’hier a fait monté l ‘eau et les crocos sont plus difficiles à voir…dixit Felipe…mais un Felipe,  téméraire, qui ne lâche rien… un Felipe comme nous les aimons…alors que nous pensions rentrer brecouille, (les papys, mamies c’est à partir de maintenant que vous arrêtez de lire), Felipe nous ramène sur la terre ferme…un passage par un cenote , puis un petit  sentier suspendu (bon il devait manquer une planche sur 4) ,de nuit, au milieu de la mangrove,  avec une torche pour nous éclairer, le tout avec 3 jeunes aventuriers…oui oui mais les crocos ça se méritent…et nous arrivons à une petite mare, ou nous attendent 2 beaux spécimens…Matis et Romane sont là, assis à moins de 2 mètres du plus gros spécimens, tandis que Felipe, s’amuse à l’exciter en mettant son pied dans l’eau… Bref l’extase pour nos aventuriers, sans oublier le petit Kirikou, qui poussait des « Papa », était ce pour effrayer l’animal ou pour que je fasse pareil que notre capitaine…

Nous quittons Rio Lagartos, comme nous avions quitté Drake (Costa Rica) ou Coporaque (Perou), le cœur bien lourd…avec toujours ces mêmes sentiments… sentiments de déception et d’incompréhension en arrivant (qu’est ce qu’on fout là) et sentiments de joie et de tristesse en partant (ils ont si peu et te donnent tout)… c’est juste fou comme ces villages du bout du monde sont d’une grande puissance. Les gens, la nature, la vie paisible, des moments hors du temps, bien loin de l’agitation des villes…Ah bin mince, c’est justement là où nous retournons demain…

Comme nous avons peu de réseaux, peu de photos…désolé…