Itinéraire

Publiée le 01/12/2021
Après plusieurs semaines, l'itinéraire du voyage est quasi bouclé, il reste cependant encore la place à d'éventuels ajustements. Dernière ligne droite avant le grand départ...

Dans ce premier chapitre, nous aborderons l'itineraire du premier mois de voyage...

Carte du Yucatan

Cancun... pour démarrer

L'arrivée est prévue ce samedi, 16h20 à Cancun. La ville de départ de notre périple sera donc  la plus grosse ville de l'Etat du Quintana Roo et la plus connue. Station balnéaire très très prisée des touristes du monde entier, Cancun représente pour nous qu'un point de départ et d'arrivée. Nous allons y passer 2 nuits, histoire de récupérer du voyage et du décalage horaire.


Mérida...tout à l'ouest

Puis nous prendrons la direction de Merida, ou nous passerons une dizaine de jour. Capitale du Yucatan, Mérida, possède de nombreux attraits, cenotes, ruines Mayas, plages et réserve naturelle...


Nous prendrons ensuite la direction de Rio Lagartos, au nord de la péninsule. Sur les bords du Golfe du Mexique, ce village de pêcheurs se situe dans une biosphère. Nous serons également trés proche des Las Coloradas, lagunes colorées.

Enfin, nous terminerons ces 3 premières semaines à Valladolid, ou nous irons passer Noël au pied "del Castillo"  grande pyramide de Chichen Itza, l'une des 7 merveilles du monde moderne.

1 commentaire

Eliane

Lanane

Bon voyage !

  • il y a 2 mois