Bienvenida...

Publiée le 05/12/2021
Le voyage est lancé...aprés plusieurs rebondissements...

Genève, faux départ...

C'est sous une pluie battante et un gros 3 degrés que nous sommes arrivées à l'aéroport de Genève ce samedi matin. Un grand merci à tonton Mathieu et papy Dom de nous avoir accompagné. Aprés avoir enregistré nos bagages, nous avons attendu bien sagement l"embarquement...Esteban a du faire 200 fois du tapis roulants, suivi de prés par sa soeur...important de bien les fatiguer...

L"heure approche, ils sont excités, même super excités, nous pouvons le dire...mais un premier appel nous annonce un retard d'une heure...et oui même en Allemagne on peut se faire surprendre par la neige...Nous embarquons, donc avec 1h de retard tout de même avec pour objectif de d'attraper notre correspondance...

L'avion recul, nous y sommes presque...et juste avant de se placer pour décoller...clignotant à gauche... on se gare...problème de réacteur...le commandant ne veut pas prendre de risque... (comme je le comprends...)...Nous descendons donc à même le sol... pour retourner à la case départ... Gros HIC, impossible avec le retard d'avoir notre correspondance...Nous basculons sur un autre itinéraire et nous voila partis pour Zurich... Vol très très court (35 min), mais très turbulent....Heureusement Romane nous a parlé tout le long, histoire de nous rassurer...

Mais la journée n"était pas fini...en sortant de l'avion à 11h40, pour prendre le suivant qui décolle à 12h10...avec tout un parcours de sécurité à refaire, un trajet en navette, plus 200000 personnes, autant dire qu'on a bien cru que nos vacances au soleil allaient s'arrêter là...Mais la Goguel family était déterminée à prendre son avion...En sueur, sentant un petit peu le chacal, nous avons fini par embarquer...

Ready to go...

Eldweiss pour s'envoler...

C"est donc la compagnie Edelweiss qui avait le plaisir de nous amener à bon port... Le voyage c'est super bien passé, chacun à jouer sa participation au millimètre...Matis a regardé la télé 12h sur 12, Laura a géré notre Esteban dans les temps difficiles, Romane s'est occupé avec ses figurines et Julien a ronflé... (fallait bien récupérer)...

Nous voici donc ce soir à Cancun, ou il fait 25 degrés à 22h...et ou les gens nous disent "bah vous arrivez au moment ou il fait le plus froid"...Je sais pas si ils connaissent les hivers de notre bon haut Doubs...

Enfin, un voyage à l"autre bout du monde ne serait pas un voyage sans une perte de bagage.. et oui, une fois de plus, un de nos bagage ne nous a pas suivi... Bon c'est celui des palmes, maillots de bain et autres affaires d'été...Autant dire que si on ne le récupére pas on va bien se faire chi... Normalement il doit arriver demain...Croisons les doigts.

La journée a été extrêmement longue et nos jeunes voyageurs ne se sont pas fait prier pour rejoindre Morphée...sauf Esteban qui est en pleine forme...