VIETNAM Nord - Une soirée à Hanoï

Publiée le 22/11/2019
On a bien failli manquer l'avion!

Nous n'avons pas très bien compris. Nous avions réservé le transfert pour l'aéroport pour 16h car notre avion était à 17h30. Nous étions en train d'attendre patiemment dans le hall de l'hôtel. La jeune réceptionniste était ravie de parler français et de nous donner plein de bons conseils pour visiter Hanoï. Elle a d'ailleurs beaucoup insisté pour que nous rendions visite à "Oncle Ho" dans son mausolée. Bref pendant qu'elle travaillait son français avec nous, nous de notre côté nous avions les yeux rivés sur la pendule. 16h... 16h10... "il arrive dans 5 minutes"...16h30...Le voilà enfin. Bon de réservation du transfert vérifié, il avait été noté pour 17h!!!! donc finalement notre chauffeur était en avance🤣 Conduire dans Hué c'est comme conduire dans toutes les villes du Vietnam... lentement puisque la circulation très dense ne permet pas d'aller vite; Bref on a eu droit à une remontée de bretelles à l'aéroport: "you are late"... oui on sait. Mais le gros avantage de ce retard est que nous n'avons pas fait la queue😅 Nous avons été traités comme des VIP. Nous avons un peu craint que nos sacs à dos ne nous suivent pas. Nous avions tord. Ils ont voyagé dans le même avion que nous!

Nous voilà pour une soirée à Hanoï où l'on s'est promis d'écouter "Hanoï" de La Grande Sophie!. Arrivée incroyable! La route depuis l'aéroport nous révèle une grande ville très moderne.  Hanoï c'est "la ville au dessus du  fleuve" depuis 1831. Auparavant elle s'appelait « La ville du dragon qui s'élève": Thang Long. Elle était la capitale de l'Indochine française de 1902 à 1953. Ensuite elle a été la capitale de la République Démocratique du Vietnam jusqu'en 1976, date à laquelle elle est devenue capitale du Vietnam réunifié. Aujourd'hui elle compte 7 500 000 habitants, et combien de scooters????

Arrivée à Hanoï

Et arrivés à l'hôtel...le pompon!!!!

Merry chrismas😂😂😂

Puis nous sommes partis à l'assaut du "Vieux quartier d'Hanoï" où est situé notre hôtel. Anniversaire de Jean oblige nous avions bien l'intention de boire un mojito, et vu le prix d'en boire au moins 2. Nous avons failli renoncer! là aussi nous n'avons pas tout compris mais il n'y avait que des bars pour boire... du café, mais vraiment beaucoup de bars mais qu'avec du café! une longue rue entière!!!! (2ème producteur mondial oblige...), de retour à l'hôtel, en fin de soirée, le réceptionniste nous a dit "yesssss!!!! it's coffee street🤣", fallait bien que ça tombe sur nous🙄

Joyeux anniversaire à Hanoï!!!!

Je vous rassure, nous avons marché plus loin et avons enfin trouvé le quartier où nous avons retrouvé tout la joyeuse pagaille vietnamienne😂, du monde, du bruit, de la musique et...des mojitos!!!!

Le "vieux quartier" de Hanoï... the place to be!
J'ai failli dire au chanteur que c'est l'anniversaire de Jean

Demain départ pour la célèbre baie de Halong (oui, il parait qu'on ne dit pas "baie d'Halong")

Changement de programme: en fait on est partis de l’autre côté, à l’ouest. Changement à l’initiative d’Ethnic Travel. Donc nous sommes en route pour rendre visite aux ethnies du nord ouest du Vietnam près de la frontière chinoise. 

Hanoï du matin😊
Hanoï du matin😊
Hanoï
Hanoï
3 commentaires

sarailler

Alors bon anniversaire Jean, et à bientôt devant un mojito !!
On attend les superbes photos de la baie d'Along.. Bon week end à vous 2!

  • il y a 3 semaines

kikchouch

C'est toujours avec beaucoup d'intérêt et de plaisir que nous suivons votre périple en Asie !! Merci pour toutes ces belles photos, accompagnées des commentaires historiques et politiques qui donnent du relief à la lecture.
Avec un peu de retard.......Joyeux Anniversaire à Jean (il n'est pas prêt d'oublier celui-là !) On vous embrasse très fort en attendant votre retour...........au fait, c'est pour quand ??

  • il y a 3 semaines
Chantal

Vagabondages

Nos rentrons le 5/12, nous essayons de profiter au maximum de ce beau voyage dans ce pays très chaleureux😘a vous

  • il y a 3 semaines