VISAS

Publiée le 04/11/2019
Procédure utilisée pour l'obtention des visas

CAMBODGE: Nous partons le 7 novembre 2019 et serons au Cambodge jusqu'au 14 novembre. Notre visa de tourisme aura une entrée simple, il est valable 3 mois à partir de la date d'émission. Vivant en province nous l'avons acheté sur E-Visa Kingdom of Cambodia  site: www.evisa.gov.kh . La procédure est simplissime et se fait sur internet directement: Il faut noter le numéro de passeport, télécharger une photo d'identité et faire un paiement en ligne de 36 dollars. Nous l'avons reçu sous 24 heures par mail. Le visa est à imprimer en couleur en 2 exemplaires dont un peut être collé dans le passeport.

VIETNAM: procédure également simplissime. Nous avons téléchargé la demande de visa sur le site de l'Ambassade du Vietnam. Il faut la remplir après l'avoir imprimée, joindre une photo, 75 € en chèque  ( attention les prix changent souvent, j'ai du téléphoner à l'Ambassade -01 44 14 64 00- pour connaître le montant car il n'apparait pas sur le site), le passeport, une enveloppe Chronopost pour le retour et envoyer le tout en lettre recommandée à l'Ambassade à Paris. Nous avons reçu nos visa en 10 jours.

Comme pour le Cambodge il est possible de demander un e-visa, toujours sur le site de l'ambassade mais nous entrons par la frontière terrestre de Chau Doc qui ne les accepte pas.

Ensuite vous avez la possibilité de demander un visa directement à la frontière. Cela vous coûtera moins cher mais il y a des conditions: être sûr que le poste frontière le délivre et la durée de votre séjour au Vietnam va conditionner le type de visa qui ne sera pas forcément délivré à la frontière que vous passerez. .

Nous pouvions demander le visa à Chau Doc mais je nourris un syndrome de stress post traumatique en raison de mes demandes de visa l'an dernier pour la Russie, la Mongolie et la Chine!!!! mes péripéties sont sur Blog trotting sur mon blog "Rêve russe" donc cette année pas de stress!!!

1 commentaire

NicoBateau

Tu te fais pas, comme d’hab, livrer par DHL ton passeport la nuit précédent le départ?...

  • il y a 2 semaines