CAMBODGE - De Phnom Penh à la frontière vietnamienne sur le Mékong

Publiée le 15/11/2019
Nous avons pris un speed-boat pour rejoindre la frontière vietnamienne puis un bus pour atteindre HO CHI MINH.

Nous avons adoré ce voyage. Nous avons embarqué à 13 h. Après nous être frayés un passage sur la poupe du bateau, au milieu d'un groupe d'allemands, nous avons pu voyager outside!!! C'était génial

Notre speed boat

Les paysages en eux-même n'avaient rien d'extraordinaire mais c'était tellement plaisant. Il faisait très beau.

Sur le Mékong

Le Mékong parcourt 4 350 kilomètres, il est le troisième fleuve d'Asie, derrière le Yangzi en Chine et le Gange en Inde.

Mékong

Je l'ai dit précédemment: né au Tibet le Mékong traverse la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et finit son voyage au Vietnam où il se jette dans la Mer de Chine Méridionale.


Sur le Mékong

Il apporte des moyens de subsistance à environ  90 millions de personnes. Il nourrit les terres et permet ainsi la production du riz sur une surface d'environ 140 000 km2

Pont Neak Luong

Le Mékong est poissonneux et abrite des espèces de poisson géant dont le dénommé "Poisson Chat du Mékong" dont un spéciment de 293 kg aurait été pêché en 2005.

Mékong
Joli voyage
Mékong

Nous sommes arrivés à la frontière cambodgienne après 3 heures de navigation. Vérification des passeports, empreintes, photos et nous sommes repartis.

Frontière cambodgienne

Good bye Cambodia

20 minutes après nous étions à la frontière vietnamienne.

Frontière vietnamienne
Notre bateau et son drapeau vietnamien

Et quelle organisation! sur le bateau petits gâteaux, arachides, eau, café, thé et gentillesse de l'équipage. Bien sûr nous ne sommes pas des poussins de 6 jours, nous avions payé tout ça avec le billet mais c'était tellement agréable. Surtout le sourire de l'équipage. Honnêtement on a un peu mal au coeur de quitter le Cambodge car nous y avons trouvé un accueil exceptionnel.

Notre bateau

La dernière partie du voyage entre la frontière et notre ville d'arrivée au Vietnam, Chau Doc, était très agréable. Le fleuve étant moins large nous avons pu observer les rives et la population qui y vit.

Le Vietnam du Mékong
Good mor... non je ne la ferai pas!!!
Le Vietnam du Mékong
Le Vietnam du Mékong
Mékong
Mékong prés de Chau Doc
Une fois de plus le crépuscule nous accompagne
0 commentaire