Nous sommes désormais sur notre dernière journée à Yellowstone, consacrée à une zone moins spectaculaire que les précédentes mais également nettement plus calme : les pourtours du lac de Yellowstone. Ce lac est tout de même le plus grand lac de montagne de toute l’Amérique du nord (360 km² de superficie, perché à 2 300 mètres d’altitude).
Il est situé dans la caldeira de Yellowstone et possède lui aussi des phénomènes géothermiques, comme le prouve la première visite de notre journée, West thumb area. Pour la dernière fois du séjour nous avons pu arpenter ce périmètre rempli de bassins chauds et de geysers, le tout avec le lac en toile de fond.
Suite à cela la journée s’est poursuivie en longeant tranquillement le lac, toujours à la recherche pourquoi pas d’animaux inédits. Une marche très sympathique nous a permis de voir quelques bisons et plusieurs marmottes, pour se terminer sur les rives venteuses du lac. Avec un léger stress sur le retour quand il a fallu passer entre deux gros bisons pour rallier le parking 😊
La suite de la journée s’est déroulée le long de la route qui mène à la sortie est du parc, avec des paysages encore différents du reste, très montagnards cette fois. C’est quand même fou la diversité de paysages et d’ambiances qu’il peut y avoir dans ce parc. Enfin, avant de conclure nos 4 jours à Yellowstone au camping autour d’un feu de camp, nous sommes repartis une dernière fois à Hayden valley pour diner en admirant le soleil se coucher sur les plaines verdoyantes.
C’est ainsi que se terminent nos 4 journées intenses à Yellowstone. Vous l’avez compris, ce parc national est juste merveilleux. Pouvoir admirer des geysers, des bassins aux couleurs magnifiques, arpenter un grand canyon, apercevoir des ours, des bisons ou des loups, se perdre dans la forêt ou marcher dans des immenses prairies, vous pouvez réaliser tout cela en une journée ou presque à Yellowstone. Il reste et restera sûrement notre parc préféré tant il est unique.
Demain un dernier article pour achever la série Yellowstone avec nos meilleurs clichés d’animaux, et il y en aura beaucoup !