Nous attaquons Yellowstone par son entrée nord aux alentours de midi, l’excitation est déjà à son comble. Pour mémoire nous sommes déjà venus à Yellowstone il y a 11 ans pour notre premier grand voyage. Nous allons rédiger un article par journée passée à Yellowstone, soit 4 articles, tellement il y a de choses à voir et à photographier dans ce parc. Nous allons également consacrer un article spécifique à la faune locale, étant donné la quantité énorme d’animaux que nous avons pu croiser, de près ou de loin.
Yellowstone est le parc des superlatifs. Premier parc national des USA et même du monde, l’un des plus grands (la taille de la Corse), plus grande concentration de phénomènes géothermiques au monde, une géologie et une faune unique, etc… La première zone d’intérêt fut celle de Mammoth hot springs. Le principal attrait de cette petite zone est ses concrétions calcaires qui forment des « terrasses ». Il s’agit de sources thermales qui remontent à la surface et qui produisent des formes et des couleurs qui évoluent avec le temps. Un petit avant-goût de ce que nous allons voir dans les 4 prochains jours.
La seconde zone sur notre route pour aller à notre premier camping est déjà nettement plus vaste, il s’agit de Norris area. C’est la zone la plus chaude du parc. Imaginez qu’ici il a été relevé une température de 237 degrés à seulement 326 mètres de profondeur ! La zone comprend de nombreux bassins, mares bouillonnantes, des geysers et beaucoup de fumerolles. Nous sommes déjà dans le bain (sans jeu de mot) et déjà nous sommes scotchés par ces phénomènes rares et fascinants. Il faut dire qu’en dehors de l’Islande et la Nouvelle-Zélande rares sont les endroits qui regroupent autant de forces naturelles issues du sous-sol de notre planète.
La première (courte) journée s’achève et déjà nous sommes plongés dans l’ambiance si spéciale de ce parc hors-norme. Vous êtes ici vraiment coupé du monde et en symbiose avec la nature et les animaux, surtout quand vous dormez dans un des nombreux campings du parc. Demain debout à 5h du matin pour partir dans un safari photos !