Pour conclure notre triptyque de la zone de Banff, ce dernier article porte uniquement sur les deux lacs situés proches de la petite bourgade de Lake Louise : le lac Louise et le lac Moraine. Il faut savoir que ces deux étendues d’eau, particulièrement Louise, sont sûrement les deux spots les plus visités des rocheuses canadiennes et même de tout l’ouest du Canada. En conséquence il faut s’organiser en avance pour avoir la chance de pouvoir les visiter : l’accès au lac Moraine est interdit aux véhicules, seul un système de navette permet d’y accéder, qu’il faut réserver minimum plusieurs jours à l’avance (et même plusieurs semaines en haute saison !). Le lac Louise a lui un grand parking accessible mais qui est totalement complet entre 09h du matin et 18h environ, et qui coûte très cher.
Pour visiter ces deux lacs nous avons opté pour aller en navette au lac Moraine (pas le choix) puis emprunter une autre navette pour aller au Lac Louise. Direction le lac Moraine en premier donc. Après une bonne 1/2h de bus nous arrivons aux abords de ce grand lac de montagne et là waow, c’est le choc devant cette nouvelle merveille de la nature. Bien plus grand que le lac Emerald, il possède également une eau bleue encore plus étincelante et la hauteur des montagnes font que le site est époustouflant.
Il y a pas mal de monde au lac Moraine mais en marchant juste 10 minutes on se retrouve finalement vite seuls sur les rives paisibles du lac. La surface est un peu plus agitée que d’autres lacs de Banff à cause du vent d’altitude qui fait frémir l’eau. Encore une nouvelle claque que cette merveille naturelle, une de plus à Banff.
Après une nouvelle navette nous nous attaquons à la dernière étape de notre belle journée, le célèbre lac Louise. Et là quand nous arrivons pourtant en fin d’après-midi c’est le choc devant la foule immense : on peut à peine marcher, c’est bruyant et agité. Et dire que nous ne sommes même pas en pleine journée ni en pleine saison… Il faut dire que ce lac est également magnifique et tout comme précédemment il faut marcher un peu, non pas pour être seuls cette fois mais à minima ne pas être dans la cohue. Passé ce mini-Disneyland on ne peut que s’incliner de nouveau devant tant de beauté, même les photos ne rendent pas totalement justice à cela.
C’est donc une nouvelle journée bien remplie qui s’achève et qui restera à coup sûr gravée dans nos mémoires. Les 4 derniers lacs visités furent les plus majestueux (Peyto, Emerald, Moraine et Louise) et c’était donc une conclusion parfaite de ces 5 jours incroyables. Demain nous quittons ce secteur avec tristesse, mais également remplis d’excitation à l’idée de ce qui va suivre pour la 2e partie de notre voyage !
Bonjour à tous.
Je tenais à remercier Mr Poirier nicolas, qui a reçu à m'avoir un super taux, pour mon projet immobilier d'un montant total de 28000€.
Je travaille avec lui depuis décembre 2024. Même pendant la crise du COVID-19 , il à su nous venue en aide financière et émotionnellement comme il a pu . Et je tiens vivement à le conseiller à tout les nouveaux emprunteur .
Et une fois de plus je le remercie .
Si vous êtes nouveau emprunteur voici son adresse email poiriernicolasjeanmarie@gmail.com poiriernicolasjeanmarie@gmail.com
Leur site internet : gratuit-4895725.webadorsite.com
Numéro WhatsApp :+33 7 56-88-51-14