Etape 6 : La Fontaine Du Mont-Blanc - Pont De La Rollaz

Publiée le 18/08/2021
Environ 23.5km / +1500m / -850m Tracé de l'itinéraire : https://www.visorando.com/randonnee-/13522597

Sixième jour de marche, je pars ce matin reposé et sec, direction les Contamines-Montjoie !

Cette étape n'a pas grand-chose d'attrayant selon moi, je rejoins le tracé du GR5 au col de Voza, ensuite c'est pas mal de petite route et de traversée de villages. Il fait beau aujourd'hui pour une fois ça fait du bien ! En arrivant aux Contamines, ravitaillement et petite bière, je cherche sur ma carte ou m'installer pour cette nuit. J'ai encore envie de marcher, je décide donc de continuer un peu sur le trajet du lendemain et d'installer ma tente entre les Contamines et la montée du col du Bonhomme. Le secteur n'est pas très raide avant le col et il y a des petits cours d'eau, je trouverai bien quelque chose.

Je comptais à la base prendre un jour de repos ici mais la météo annonce deux jours d'accalmie avant le retour de la pluie alors je veux en profiter pour avancer sereinement. Mes courbatures aux jambes sont passées, j'ai un genou qui chauffe un peu dans les descentes mais rien de bien méchant, je me sens en forme, on verra plus tard pour une journée de pause.

Les Contamines passées, je trouve un terrain dédier au bivouac un peu après le refuge de Nant Borrant. L'endroit est sympa et propre, des arbres pour l'ombre, une rivière à côté qui fournit l'eau pour la cuisine et la toilette et même des toilettes sèches, ce sera impeccable pour ce soir !

bivouac pont de la rollaz