Etape 8 : La Grande Berge - Landry

Publiée le 20/08/2021
Environ 21.5km / +750m / -2050m Tracé de l'itinéraire : https://www.visorando.com/randonnee-/13649608

Huitième jour de marche, réveil à 6h30 aujourd'hui, départ à 7h30 direction le col du Bresson (2469m) dans un premier temps. Il y a encore pas mal de neige sur la fin de l'ascension mais ça passe plutôt bien. Je profite de la superbe vue qu'offre ce col aux pieds de la fameuse Pierra Menta et discute avec les rares randonneurs présents. Je continue jusqu'au joli petit refuge de Balme ou je m'arrête pour un apéro, un casse croûte et un café avant de me lancer dans la longue descente en fond de vallée qui m'attend.

J'arrive à Landry et décide de stopper pour aujourd'hui, je m'installerai au camping pour ce soir. La pluie fait son retour aujourd'hui et à peine ma tente montée une belle saucée commence ! Mon emplacement de camping sera à la suite de cette pluie infesté de limaces et ce jusqu'au lendemain, super ! Le soir venu, j'ai envie d'un bon petit plat, je me dirige dans le centre de Landry et pousse la porte du premier établissement que je trouve (bar restaurant "Au Col Du Palet") c'est soirée jazz, top ! Je profite donc du concert en savourant le très bon plat du jour. Addition 20€ pour un plat, 20cl de côte du Rhône et un verre de genépi, c'est honnête. Je pars me coucher après cette belle parenthèse demain ce sera la première étape dans le parc de la Vanoise !

resto  "au col du palet" landry