Etape 21 : Roure - Saint-Dalmas-Valdeblore

Publiée le 27/09/2021
Environ 15km / +1100m / -850m Tracé de l'itinéraire : https://www.visorando.com/randonnee-/15290251

    Vingt-et-unième jour de marche, aujourd'hui est un jour particulier, ce soir deux amis me rejoignent à Saint-Dalmas Valdeblore pour terminer le trek avec moi. J'en suis ravie, ce sont des amis d'enfance, nous avons l'habitude de randonner ensemble, la suite et fin de cette traversée va être quelque peu bouleversée... La traditionnelle bière de fin d'étape va certainement se transformer en apéro et les journées seront différemment animées ! Un changement qui tombe au bon moment dans cette aventure, finir un mois de marche en solitaire accompagné par des amis marque une belle conclusion et amène à de jolis moments de partage.

Petite étape aujourd'hui donc jusqu'à Saint-Dalmas, je pars du village de Roure en compagnie de Capucine après avoir bien pris notre temps ce matin. Nous étions très bien installés dans ce gîte communal en gestion libre. On décide de faire une journée tranquille vu le peu de km à parcourir, les pauses vont s'enchainer et durer plus longtemps que d'habitude.

La première partie, la descente jusqu'à la petite ville de Saint Sauveur sur Tinée n'est pas très intéressante, on traverse ou on longe souvent la route goudronnée. Ca donne le topo pour l'itinéraire d'aujourd'hui qui sera majoritairement comme cela. On s'accorde une longue pause dans Saint-Sauveur. On croise d'autres randonneurs, on discute avec eux, on achète quelques viennoiseries et on prend le café en terrasse accompagné de Pascal que l'on a retrouvé ici et qui continuera sa journée avec nous.

On repart ensuite jusqu'à Rimplas, il commence à faire assez chaud ce qui nous pousse à nous rapprocher d'un restaurant, aujourd'hui on a vraiment le temps devant nous alors on se fait plaisir ! Encore une très longue pause donc en terrasse du restau, apéro et menu du jour au programme. C'est maintenant Marie-Léa que l'on voit arriver et qui nous rejoint à son tour, on finira la journée tous les quatre.

Dernière partie de la journée, rejoindre Saint-Dalmas, on repart en pleine digestion sous un soleil de plomb ! Heureusement que le dénivelé n'est pas très rude sur cette partie car le soleil et la chaleur qui va avec nous en font voir ! La marche est agréable avec ce petit groupe, on discute et on rigole beaucoup aujourd'hui ce qui efface le coté un peu inintéressant de cette étape.

Arrivé à Saint-Dalmas, il est encore tôt malgré nos nombreuses et longues pauses. On passera le reste de l'après-midi à l'ombre des arbres du jardin du bar-tabac-pizzeria. Le lieu qui fait office de terrasse à ce commerce est super sympa, l'ombre et la fraicheur que l'on y trouve sont les bienvenus!

Direction ensuite le camping pour ce soir, mes amis arriveront tard dans la soirée. Demain, changement de GR, je laisserai le GR5 qui descend à Nice en 3 jours pour prolonger le plaisir par le GR52 en traversant la vallée des merveilles et en m'offrant une bien plus belle arrivée à Menton !

0 commentaire