Conclusion

Publiée le 28/09/2021
Retour sur une belle aventure.

    Voilà une belle aventure qui prend fin, environ 600km de parcouru à travers les Alpes françaises du lac Léman à Menton ainsi que 65000m de dénivelé cumulés sur 26 jours de marche. Dit comme ça, ça parait très long mais c'est pourtant passé tellement vite !

Comme à chaque fin de randonnée, j'ai ce sentiment bizarre, la joie d'avoir terminé en opposition à la tristesse que ce soit déjà fini. On a tout le temps pour nous lors d'une expérience comme celle-ci en montagne pourtant, il s'écoule si rapidement ! 

Je vais en garder beaucoup de bon souvenirs, même pour les moments difficiles qui paraissent avec le temps maintenant assez insignifiants. On me demande souvent mon souvenir, mon moment ou mon endroit préféré, mais il m'est impossible de répondre à cette question. J'ai tellement de souvenirs en tête (je les ai maintenant également par écrit) qu'il n'est pas possible de n'en choisir qu'un pour le placer au-dessus des autres. Tellement de paysage parcouru plus beaux les uns que les autres, tellement de super moment à observer les animaux, tellement de belles rencontres, mais aussi quelques moments de doutes ou de difficultés. Impossible de n'en citer qu'un, ils sont tous différents et intenses à leur manière.

C'est pourquoi j'aime la montagne, pour tous ces aspects dont j'ai pu parler dans mon récit jusqu'ici, son immensité sauvage nous renvoie à notre juste place et nous fait nous rappeler où se trouve les vrais plaisirs de la vie.

La fin d'une aventure et aussi l'occasion de préparer la suivante !

J'ai quelques idées en tête, continuer la Via Alpina , traverser les Pyrénées ou bien encore réaliser l'itinéraire des Peaks of the Balkans....

L'avenir et le temps que je pourrai me dégager m'aideront certainement à choisir.


Merci de m'avoir lu !

0 commentaire