Etape 15 : Briançon - Château Queyras

Publiée le 23/08/2021
Environ 25km / +1600m / -1450m Tracé de l'itinéraire : https://www.visorando.com/randonnee-/13820320

Quinzième jour de marche, entrée dans le parc naturel du Queyras, un coin que je ne connais pas encore et qui a la réputation d'être magnifique et sauvage, j'ai hâte de le découvrir !

Départ de Briançon pour prendre de la hauteur dans les bois direction le col des Ayes (2477m). Petite pause café et tarte aux pommes au hameau Chalets des Ayes puis je passe le col qui offre une superbe vue bien dégagée. C'est le retour du soleil aujourd'hui ça fait plaisir de le retrouver ! Descente du col en direction de Brunissard, c'est vraiment beau par ici. Petite pause à La Chalp pour manger, je me paie un bon gros burger au bleu qui va me donner des forces pour la suite.

Direction maintenant le lac de Roue, il fait très chaud en ce début d'après-midi, le soleil tape fort ! J'arrive au lac de Roue donc, endroit plein de charme, c'est paisible, entouré d'une forêt de mélèzes sur une rive et d'une grande prairie de l'autre. On y croise des randonneurs, des promeneurs à la journée, des familles et même ce jour-là un groupe en pleine séance de yoga. L'endroit est idéal pour un bivouac mais il est encore un peu tôt, il y a un peu de monde et j'ai encore envie de marcher, je continue donc ma route et descends jusqu'à Château Queyras qui sera mon arrivée du jour.

On ne change pas les bonnes habitudes, petite pinte de fin d'étape puis je pars chercher un endroit pour bivouaquer à la sortie du village. Je trouve rapidement une belle prairie plate juste à la sortie de Château Queyras, derrière le pigeonnier, en bordure du sentier du lendemain c'est parfait. Demain je prendrai la direction de Ceillac.