Zebratour

Publiée le 16/04/2016
Chronique d’une vie annoncée...

    Pourquoi : « droledezebre » (texte de Jeanne Siaud Facchin / Docteur en Psychologie)

« Le zèbre, cet animal différent, cet équidé qui est le seul que l'homme ne peut pas apprivoiser, qui se distingue nettement des autres dans la savane tout en utilisant ses rayures pour se dissimuler, qui a un besoin des autres pour vivre et prend un soin très important de ses petits, qui est tellement différent tout en étant pareil. Et puis, comme nos empreintes digitales, les rayures des zèbres sont uniques et leur permettent de se reconnaître entre eux. Chaque zèbre est différent. Je continuerai alors à dire et répéter que ces « drôles de zèbres » ont besoin de toute notre attention pour vivre en harmonie dans ce monde exigeant. Je continuerai à défendre tous ces gens « rayés » comme si ces zébrures évoquaient aussi les coups de griffe que la vie peut leur donner. Je continuerai à leur expliquer que leurs rayures sont aussi de formidables particularités qui peuvent les sauver d'un grand nombre de pièges et de dangers. Comme Zorro qui veut faire justice, toujours et partout, ou encore comme la liaison qui rappelle que ce sont des Z'émotifs, des Z'errants, des Z'insoumis, des Z'ermites, des D’oubliés… À vous de continuer ! Vous voyez, un Z… peut en cacher un autre ! Qu'elles sont magnifiques et qu'ils peuvent en être fiers. Sereinement ».

Qui :

  • Philippe : 52 ans du signe du « sagittaire » 

Une vie professionnelle faite de réussites et de stabilité (cadre commercial au sein d’une entreprise pendant 23 ans …) mais aussi faite de stress, d’insatisfaction, d’engagements avec un choix professionnel qui nous a permis d’avoir une vie confortable « matériellement » mais avec un parcours chaotique … au niveau santé

Passions : L’architecture, la création, les rencontres éphémères et les voyages

  • Eva : 41 ans du signe du « lion »

Un leitmotiv de plus en plus présent : donner un sens à sa vie…Faire le choix d’essayer d’accomplir ses rêves en fonction de ce qu’on est, de ce qu’on aime..

Passions : les animaux, la nature et les voyages

  • Nous : Depuis 7 ans, nous nous sommes lancés dans la création et la commercialisation d’articles de mode customisables (Sacs) en matériaux recyclés (METAMORF-OZ) avec une production assurée par une O.N.G basée en Inde, et à travers une démarche éthique, engagée et responsable.



Pourquoi :



  • Où sont passés nos rêves d’enfant …

L’envie de liberté, d’insouciance, de rébellion et de découvrir le monde

  • Il est des moments à l’aube de la moitié de votre vie, où vous vous posez de vraies questions :

« Suis-je véritablement heureux ? » « Mes choix de vie correspondent-ils aux valeurs auxquelles je crois ? » « Est-ce que je ferai les mêmes choix si je le pouvais ? » »Mes actes sont-ils à la hauteur de mes envies ? » »Pourquoi tant de colère contre le monde qui nous entoure ? » « Que vais-je faire pour ma seconde moitié de vie ? »

  • Kessel disait « indignez-vous ! » Et pourquoi ne pas commencer contre soi-même ?...

Accepter de tout remettre en cause au risque de perdre ses repères, ses certitudes, son confort et son quotidien…

  • Certains, au sein de notre entourage, disent : « Ouah ! chapeau » ou « vous êtes fou ! » ou « vous avez de la chance » mais le plus souvent c’est « bravo, mais je n’aurais pas le courage de le faire »

« Décider » ce n’est pas du courage, c’est simplement accepter de « lâcher prise », d’assumer ses choix et foncer vers des incertitudes ….

Nous avons conscience que l’objectif de ce voyage ce n’est pas d’en faire une « carte postale »

  • Une des raisons, aussi, qui nous animent c’est l’impression de s’être beaucoup occupé de nous-mêmes et des nôtres pendant toute notre vie en oubliant ce qui nous entoure

Les « invisibles », « les laissés pour compte », « les mal lotis », « ceux que l’on ne veut pas voir parce qu’ils nous sont différents » mais aussi « les animaux abandonnés et maltraités »

Cette forme d’injustice qui nous indigne mais à laquelle nous participons parce que nous n’agissons pas.

Notre conviction, au-delà des préjugés, c’est que si chacun participait, ne serait-ce qu’un peu, à l’amélioration de la vie quotidienne des êtres humains et des animaux qui nous entourent, la vie ne leur en serait que meilleure. Et qu’en fait c’est peu pour nous mais beaucoup pour d’autres

C’est pourquoi, nous allons essayer au gré de notre route, de nous engager dans des missions d’Eco-volontariat comme la création de villages, d’écoles mais aussi pourquoi ne pas donner du temps dans des orphelinats, des hôpitaux, des lieux de retraites pour animaux (comme les éléphants en Thaïlande), la défense d’espèces animales, faire face au braconnage etc…

Nous aurons le privilège d’avoir du temps, pourquoi ne pas le rendre utile !



Conclusion : Le plus grand luxe c’est la liberté …

Notre « modeste » devise : « Il vaut mieux vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie ! » 

Les Zèbres ... 5 ans plus tôt !

Nos coordonnées

Blog: blog-trotting.fr/u/droledezebre

Skype: metamorf-oz

Facebook : Eva Philippe Droledezebre

Instagram : lesdroledezebre

Email : contact@metamorf-oz.com.

Phone: +33 6 47 51 37 17

A suivre ...
29 pays pour le moment ...
7 commentaires

Sylsyl

waouh!!!! bravo,,,, vous n'êtes pas encore partis mais vous avez déjà atteint la "zébrattitude";
nous attendons la suite de votre "zébravoyage" avec impatience!

  • il y a 5 ans
Eva & Philippe

droledezebre

Bonjour Sylsyl et merci pour vos commentaires! Nous resterons connectés durant ce long periple et ne manquerons pas de vous faire part de nos rencontres et de nos découvertes au fur et à mesure...peut être aurons nous la chance de vous croiser sur la route

  • il y a 5 ans

EmmaO

Enfin vous y êtes ! départ imminent pour de très belles aventures...Une nouvelle vie sans doute peuplée de bonheurs enrichissants et de belles rencontres. J'ai hâte de découvrir avec vous, depuis mon petit écran, ces milles et uns visages et tous ces lieux encore méconnus. Profitez de chaque instant ! Rêver éveillés c'est une si jolie devise ;-)

  • il y a 5 ans

sylvie

J'ai vu que vous étiez parti le 6 Juin à priori vous êtes en Italie alors bon vent les droledezebre..... je vais suivre Bisous de Sylvie et Roland (Soulignac) !!!! et Roméo

  • il y a 5 ans

belpech

votre copain m,a répondu pour connexion ok vous devez ete aux portes de l'italie bisous papi

  • il y a 5 ans

apoorenna

Hello les chéris darlings!!! Daphaël me voit sur le blog , me montre le zèbre et me dit" ça c'est zèbre, c'est Philippe!!!" trop choupi ce bb... sinon plus pratique , j'arrive pas à avoir le père de Phil au tel et on y va ce samedi... dc si vous pouvez lui dire de nous contacter! bizavous les zamis zèbrement chéris!

  • il y a 4 ans
Christian

ChristianA

https://youtu.be/K_ylq9CU2lg
Heureux d'avoir croisé votre route à Kuala Lupur. Cette interview de Acquêts Brel illustre bien votre projet je trouve...

  • il y a 3 ans