Athlone

Publiée le 31/07/2016
Après nos escapades dans le comté de Cork et à Limerick, nous atterrissons à Athlone pour une semaine. Pourquoi Athlone ? Aucune idée.

Athlone, au centre géographique de l’Irlande

En réalité, nous avons choisi Athlone parce que

1. Nous avons réussi à trouver un appartement à louer pas trop cher ;

2. Athlone est considéré comme le centre géographique de l’Irlande, et on trouvait ça cocasse ;

3. Pourquoi pas ici plutôt qu’ailleurs.

C’est donc après deux mois de vadrouilles incessantes que nous posons nos sacs à dos pour 6 nuits d’affilée (le luxe !) dans un appartement étudiant de 65 m².


Pas grand chose à dire sur la ville en elle-même : environ 20 000 habitants, un petit centre-ville tout mignon et un château posés sur les rives du Shannon... 

Nous sommes situés à une bonne demi-heure à pied du centre-ville, le long d’une route très passante dotée à certains endroits de trottoirs imaginaires.

On loue des vélos pour la semaine et prenant notre courage à deux mains, on se lance sur les routes irlandaises.

On se rappelle la plupart du temps qu’il faut rouler à gauche, mais l’abord des ronds-points reste un moment délicat.

La semaine se passe tranquillement, marquée par une randonnée de 40 km sur une voie ferrée transformée en piste cyclable (le rêve pour nous adeptes du deux-roue !). Et bien sûr par une visite au Sean’s Bar, qui détient le titre de plus ancien pub d’Irlande (apparemment il daterait du Xe siècle, ce qui fait beaucoup de litres de bières servis).

Le reste du temps, c’est repos, repos et repos, pour se remettre de ces deux mois de cavalcades.

1 commentaire

François

RonronEtYoyo

Nous avions plutot aimé Athlone. Bon... Nous ne nous y étions restés que le temps d'un long déjeuner, mais la balade sur les créneaux ensoleillés du fort nous ont laissé de bons souvenirs !

  • il y a 5 ans