Premiers contacts avec l’Islande

Publiée le 14/05/2016
Arrivée à Reykjavík et début de notre tour organisé. Avec une première journée sur les routes, on peut dire une chose : l’Islande, on en a tellement rêvé... et on est pas déçus !

Une première journée qui sent le soufre

Nous sommes passés par une agence pour organiser les 19 jours que durera notre tour complet de l’Islande.

Nous étions très impatients de découvrir l’Islande et ses paysages. Nos premières impressions n’ont pas démenti la réputation islandaise : à peine arrivés, nous avons vu notre premier champ de lave, traversé par la navette qui nous amenait au centre-ville de Reykjavík... Un paysage lunaire, à la fois inquiétant et complètement inédit pour nous.

Pour notre première journée, qui en était plutôt deux (entre le décollage à 8 h et le décalage horaire, on a presque fait le tour du cadran), nous avons choisi de terminer l’après-midi par le Blue Lagoon, passage incontournable pour les touristes. Malgré la fréquentation principalement étrangère, nous avons vraiment apprécié pouvoir nous délasser du voyage dans une eau turquoise laiteuse, naturellement chauffée à 40°, qui sent parfois les œufs pourris...

1 minute d’immersion, ça vous dit ?

Jour 2 - Départ vers le nord

Notre première journée : de la route, de la route, et de la route, mais quelle route ! Nous partons gaillardement de Reyjkjavik vers le nord, jusqu’à Grundarfjördur. Nous refusons bravement de prendre le tunnel sous-marin et décidons de suivre la route le long du fjord. Point de regrets, on en a vu des belles choses !

Fossarrétt
Solitude...
Hraunfossar, l’eau sort sous le champ de lave
Sur la route de Grundarfjördur
Trois futurs pulls

Des paysages changeants

En Islande, il n’y a pas que la météo qui change en cinq minutes... D’un kilomètre à l’autre, le paysage est totalement différent. D’une lande remplie de chevelus chevaux, on passe à des champs de lave, ou à de hautes montagnes, ou à des plaines verdoyantes/jaunissantes gigantesques... Une découverte à chaque virage !


2 commentaires

nathdum

Bonjour, ce serait pour voir des photos de chevelus chevaux s'il-vous-plaît-merci.
C'est beau, merci de partager tout ça :)

  • il y a 6 ans
François

RonronEtYoyo

C'est beau et c'est bien écrit. Mais faites un effort : il y a beaucoup, beaucoup trop de fautes d'orthographe... "Reykjavík", "Grundarfjördur", "Fossarrétt"...

  • il y a 6 ans