Repos en thaïlande

Publiée le 25/06/2017
10 jours de glande .... La Thaïlande, on aime . Pour les filles, c'est un point d'ancrage. C'était impensable pour Anouk de ne pas passer par Bangkok. Ici, on se sent bien même s'il nous manque la famille Chenebier- Magaldi pour boire des cocktails et des mangoshake avec nous !

3 derniers jours à Mandalay

Nous sommes arrivés à Mandalay, au nord de la Birmanie pour terminer notre voyage. 3 belles journées dont nous nous souviendrons surtout  : 

- du moine qui aimait poser sur les photos sur le pont Ubein !
.
.
.
- des étudiants birmans
Du coucher du soleil juste avant l'orage qui nous a surpris
.
-et  surtout de Maria que nous avons retrouvée par hasard
.
- et enfin, des sièges prioritaires de l'aéroport

Nous avons quitté le pays avec l'envie de nous poser ( surtout les filles ) mais en étant aussi ébahis. Nous sommes heureux d'avoir découvert ce pays très différent des autres pays d'Asie du sud  est et qui s'ouvre tout juste. Il y a beaucoup de problèmes encore  mais beaucoup de magie aussi.  Tout va évoluer très vite. 

Bangkok

Ce qui est bien en Thaïlande, C'est qu'on commence à connaître ( on frime un peu là) . Du coup, aucune pression et aucune culpabilité à ne rien visiter . On peut résumer en images nos 4 jours à Bangkok.

Glande
Petit pause à l'alliance française
Sport au parc Lumphini
Et surtout rooftop au 49 ème étage
.
.
.
.
.
On est quand même redescendus sur terre

Départ pour Ko yao yai

C'est la troisième fois que nous allons à ko yao...c'est une île  tranquile et agricole en face de Puket et de Krabi. La mer n'y est pas la plus belle de Thaïlande mais la vue sur les formations karstiques qui se dressent hors de l'eau,  les couleurs changeantes,  les marées et l'atmosphère de cette île musulmane nous charment à chaque fois. Rien que pour la traversée, ça vaut le coup.

 Nous avons passé 5 jours dans deux  chalets entourés de végétation tropicale à contempler la vue, à nous baigner, à boire des jus de coco, à jouer au tarot ...bref, les vacances...enfin presque  car nous avons beaucoup organisé la suite du voyage ( ça prend du temps en fait ). À la fin, les filles en avaient eu assez et voulaient repartir en vadrouille vers la Malaisie.

.
.
.
.
.
L'île préfèrée de Gabrielle
.
.
.
.
.
0 commentaire